:

Comment assouplir le coup de pied ?

Henri Poulain
Henri Poulain
2025-07-17 20:37:03
Nombre de réponses: 11
Pour assouplir le coup de pied, débutez par l'exercice d'assouplissement, debout face à la barre. En première position, commencez par un demi-plié, puis relevez-vous en demi-pointe sur demi-plié. Ensuite, tendez sur demi-pointe et finissez par poser les talons. Répétez et enchaînez sur le mouvement inverse : relever, plier sur relevé, puis poser les talons et tendre. Cet exercice doit être réalisé lentement et régulièrement. Une variante peut être ajoutée en utilisant les pointes, en suivant l'animation : relever sur tendu, plier sur pointes, passage par demi-pointe, puis poser les talons au sol, et tendre.
Roland Gosselin
Roland Gosselin
2025-07-17 19:45:03
Nombre de réponses: 10
Pour assouplir le coup de pied, il est important de travailler sur la mobilité des hanches et la souplesse des adducteurs. Les exercices tels que l'ouverture de hanches, le levé de genou de face et de côté, et les fentes latérales peuvent aider à améliorer l'amplitude et l'aisance des coups de pieds hauts circulaires et latéraux. Il est également recommandé de faire des exercices comme l'ouverture de hanche accroupi, les balayages avant/côté, le balancier de hanches, et la fente latérale statique assis pour rechercher le maximum d'ouverture articulaire. De plus, les exercices de type grenouille dynamique, pince jambes écartées, grand écart debout, et ouverture de hanche interne peuvent également contribuer à l'assouplissement nécessaire pour améliorer les coups de pied. Il est conseillé de combiner ces exercices avec des séances d'entraînement de frappe de jambes et de prendre suffisamment de repos entre les séances pour permettre une récupération adéquate. Une fréquence d'entraînement de 1 à 3 fois par semaine, avec au moins 48 heures de repos entre les séances, est recommandée.
Nathalie Georges
Nathalie Georges
2025-07-17 18:16:26
Nombre de réponses: 7
Pour assouplir un coup de pied, vous pouvez essayez le deuxième exercice qui est dédié à l'assouplissement. Assouplissement, debout face à la barre, en première position, demi-plié, relever demi-pointe sur demi-plié, tendu sur demi-pointe, poser, répétez et enchaînez sur le mouvement inverse. Répétez et enchaînez sur le mouvement inverse : relever, plier sur relevé, poser les talons, tendre, à faire lentement et régulièrement. Variante avec les pointes : suivre cette animation, puis faire à l’envers : relever sur tendu, plier sur pointes, passage par demi-pointe, puis poser les talons au sol, et tendre.