:

Quelle est la différence entre le muay thaï et le kick boxing ?

Zacharie Thierry
Zacharie Thierry
2025-08-06 00:42:54
Nombre de réponses : 13
0
Le Kick boxing est plutôt une catégorie de boxe. Avant tout, il faut savoir que le Kick boxing décrit tout sport qui utilise des coups de pied et des poings dans un environnement de contact total. Par conséquent, le Muay Thai appartient à la catégorie du Kick boxing. Puisque les pratiquants de boxe thai frappent avec les pieds et les poings. C’est simple, le Kick boxing permet de donner des frappes de poing et de pied. La boxe thai autorise les coups de poing et de pieds, mais également les coups de coude et de genoux. Les coups de pied du Muay Thai sont souvent rotatifs alors que le kick boxer donnera davantage des coups directs. En Muay Thai, les coups de pied et les coups de pied sous la taille sont autorisés, mais pour des raisons de sportivité, les coups de pied dans la zone de l’aine sont interdits. Il est très rare qu’un boxeur donne des coups de pied ou abaisse le tibia, tandis qu’en Kick boxing, un boxeur peut effectuer une variété de coups de pied, notamment en utilisant le pied, le milieu du tibia et la partie inférieure du tibia. Habituellement, au Kick boxing, les combattants ne sont pas du tout autorisés à donner des coups de pied à leurs adversaires sous la taille. Cependant, dans le format de règle mixte moderne, les coups de pied bas et les genoux sont plus courants.
Vincent Dias
Vincent Dias
2025-07-27 16:42:02
Nombre de réponses : 17
0
La différence entre les deux styles se situe principalement dans techniques autorisées. En effet, en boxe thaï, les techniques utilisées sont les coups de pieds, poings, genoux, coudes et le clinch (accrochage) alors qu'en kick boxing (K1), elles sont limitées aux coups de pieds, poings et genoux. Selon le coach qui  entraîne, on peut également remarquer des différences de styles : plus orienté boxe thaï ou kick boxing (K1), plus spécialiste des pieds, des poings, du clinch... Le travail du clinch (accrochage) est facultatif et les techniques de coudes sont enseignées plus occasionnellement car elles ne sont pas pratiquées en sparring (combat léger d’entraînement) et en compétition amateur.
Tristan Guillon
Tristan Guillon
2025-07-17 20:59:43
Nombre de réponses : 14
0
None.
Bertrand Chevallier
Bertrand Chevallier
2025-07-17 19:17:12
Nombre de réponses : 18
0
En full contact, on est en pantalon avec des protège-tibias et des protège-pieds. En kick-boxing, on est en short, sans protège-tibias ni protège-pieds, avec juste une coquille pour les parties, et des gants. En full contact, tous les coups en-dessous de la ceinture sont interdits, sauf le balayage. En kick-boxing, on a le droit de mettre des coups de tibia dans les cuisses, mais aussi de saisir la jambe et frapper ensuite. Le full contact, je dirais que c'est de la boxe anglaise avec des coups de pied circulaires au corps ou à la tête ; le kick-boxing, c'est de la boxe avec des coups de pied circulaires au corps, à la tête, dans les jambes, etc., et des coups de genou : c'est de la boxe thaï sans les coups de coude en fait. Le point commun entre le kick-boxing et la boxe anglaise? Du rythme, pas de saisie et pas de corps-à-corps, contrairement à la boxe thaï. Quand l'arbitre dit "break", on se sépare et on boxe.