Quelle est la différence entre un coup de pied tournant et un coup de pied tournant ?

Capucine Joly
2025-07-17 20:34:31
Nombre de réponses: 6
Les coups de pieds tournants sont une déclinaison des coups de pieds de base, qui peuvent être sautés, sautés-croisés, tournants, tournants-sautés.
Les coups de pieds tournants sont différents des chassés, qui sont des coups de pieds donnés avec le talon de la chaussure, en ligne basse, médiane, haute, de la jambe avant ou de la jambe arrière.
Les fouettés sont également une autre forme de coups de pieds, donnés avec le dessus ou la pointe de la chaussure, en ligne basse, médiane, haute, de la jambe avant ou de la jambe arrière.
Les revers sont des coups de pieds donnés avec la semelle ou le bord externe de la chaussure, en ligne basse, médiane, haute, de la jambe avant ou de la jambe arrière.
Les coups de pieds bas sont des coups de pieds donnés uniquement en ligne basse avec le bord interne de la chaussure.
Ces quatre coups de base peuvent être déclinés dans diverses combinaisons, coups de pieds sautés, sautés-croisés, tournants, tournants-sautés.

Guy Leconte
2025-07-17 19:25:06
Nombre de réponses: 11
Le fouetté est un coup de pied circulaire donné sur les parties latérales du corps de l’adversaire au niveau bas, médian ou tête avec le dessus du pied ou la pointe.
Le revers fouetté latéral est un coup de pied circulaire donné sur les parties latérales du corps de l’adversaire au niveau bas, médian ou tête avec le dessous du pied.
Le revers fouetté frontal est un coup de pied circulaire donné sur les parties latérales du corps de l’adversaire au niveau bas, médian ou tête avec le tranchant du pied.
Le mouvement est armé en passant en diagonal le genou devant le corps.
L’attaque latérale est donnée du côté inverse de celui du fouetté.
La jambe est un ”fléau”, – le bassin et la hanche participent au mouvement et tournent en direction du partenaire.
Le mouvement est armé en passant en diagonal le genou devant le corps- l’attaque latérale est donnée du côté inverse de celui du fouetté.
L’attaque latérale est donnée du côté inverse de celui du fouetté.

Élisabeth Lenoir
2025-07-17 18:51:45
Nombre de réponses: 8
Le coup de pied tournant est décrit dans différentes parties du texte, notamment avec les termes TOLLYO TCHAGUI, MOMDOLLYO TCHAGUI et DUIRO DORA BANDAL TCHAGUI.
TOLLYO TCHAGUI est un coup de pied circulaire, où la rotation du bassin entraîne la rotation du pied d'appui jusqu'à environ 110° à 120°, et lance la jambe de frappe sans utiliser uniquement les muscles de la cuisse.
MOMDOLLYO TCHAGUI est un coup de pied circulaire retourné, qui rentre dans la catégorie des « spinning » et vaut deux points additionnels si marqué au casque.
DUIRO DORA BANDAL TCHAGUI est un coup de pied à 360°, également dans la catégorie des « spinning » et vaut deux points additionnels si marqué en combat de compétition.
Ces coups de pied tournants ont des exécutions et des applications spécifiques, mais tous impliquent une rotation pour générer de la puissance et de la vitesse.
Il est important de noter que ces coups de pieds tournants ont des noms spécifiques et sont utilisés dans des contextes de combat et de compétition.
Le momdollyo tchagui est particulièrement interesseant car il peut être utilisé comme défense et attaque, ce qui le rend unique par rapport aux autres coups de pied tournants.
De plus, la combinaison de ces coups de pieds tournants, comme le duiro dora bandal tchagui momdollyo tchagui, peut créer des enchaînements puissants et efficaces en combat.
La différence entre un coup de pied tournant et un autre réside dans leur exécution, leur application et leurs spécificités, qui sont détaillées dans les différentes sections du texte.
Les détails sur chaque coup de pied permettent de comprendre leurs particularités et leurs utilisations dans différents contextes de combat et de compétition.