:

Est-ce que Te-Guruma est interdit ?

Augustin Renault
Augustin Renault
2025-07-23 20:58:35
Nombre de réponses : 2
0
Cette technique pratiquée en Club et présente dans le Nage No Kata est interdite en compétition sauf sous forme de variante. Tori n'aura plus le droit de soulever la jambe, mais devra se baisser encore plus et passer sous le centre de gravité de Uke et le faire basculer pour le fait de tirer sa main droite. Cette technique pratiquée en Club et présente dans le Nage No Kata est interdite en compétition. Sauf sous forme de variante ou Tori n'aura plus le droit de soulever la jambe.
Agnès Da Silva
Agnès Da Silva
2025-07-23 20:38:11
Nombre de réponses : 8
0
En effet, ces techniques sont autorisées dans le Jujitsu, mais aujourd’hui interdites dans la pratique Judo. Vous allez apprendre à maîtriser des techniques comme Te Guruma : un mouvement très populaire dans les combats Jujitsu. Cet autre mouvement interdit au Judo est redoutable en combat Jujitsu.
René Marion
René Marion
2025-07-23 18:54:14
Nombre de réponses : 3
0
Te-Guruma est une technique de projection employée au judo. Elle fait partie des Kaeshi-Waza, ce qui veut dire qu'elle sert à contrer d'autres projections. Cette technique est désormais interdite en compétition bien qu'elle fasse partie du Gokyo. Dans cette technique, Tori doit attendre qu'Uke lui fasse une attaque de projection d'épaule ou de hanche. Lorsqu'Uke se tourne, Tori doit plier les genoux pour bien contrôler et placer sa main entre les jambes d'Uke. Puis, Tori déplie ses jambes et pousse avec son ventre pour soulever Uke. Tori, avec l'action de ses mains, fait pivoter Uke pour qu'il fasse une chute arrière.
Xavier Martineau
Xavier Martineau
2025-07-23 16:45:37
Nombre de réponses : 5
0
Te-guruma est un contre qui s’effectue sur des mouvement où UKE se retourne. Ce qui est important pour TORI c’est de passer le bras par dessus la jambe dans les mouvements de fauchage. Ensuite TORI avance et UKE chute autour de sa jambe prise. Interdit de nos jours en compétition. Contres : O-uchi-gari, Ko-uchi-gari, Tai-otoshi.
Éléonore Marie
Éléonore Marie
2025-07-23 16:02:09
Nombre de réponses : 10
0
Ko-mata-sukui | Te guruma – petite saisie de la cuisse par l’extérieure Nous allons faire ici le tour des prises interdites Depuis 2014, il est strictement interdit en compétition d’attraper les jambes voir même de souffler dessus Morote-gari – saisie des deux jambes Kata-guruma – roue autour de l’épaule il existe des variantes sans saisir la jambe Kuchiki-daoshi – saisie d’une jambe Sukui-nage – Projection en cuillère O-mata-sukui | Sukui-nage – Grande saisie de la cuisse intérieure Te guruma – petite saisie de la cuisse par l’extérieure Te-otoshi – renversement par le bras Kibisu-gaeshi – saisie du talon Obi-tori-ashi-dori – projection en saisissant la ceinture et une jambe Tawara-gaeshi Kani-basamila pince de langouste Kawazu-gake