:

Quelle est la culture des Coréens ?

Isabelle Martin
Isabelle Martin
2025-08-11 06:55:16
Nombre de réponses : 18
0
La société plus égalitaire est aussi plus individualiste, même si les Séoulites conservent une grande loyauté envers l'école, l'entreprise et l'Église. Des vestiges du passé confucéen coexistent avec des croyances “importées” écornant le mythe selon lequel la modernisation passe par la sécularisation. Les familles étendues ne sont plus la norme et le taux de natalité figure parmi les plus bas des pays développés. Toutefois, d'importants pans de l'identité coréenne demeurent. Le pansori, un opéra traditionnel passionné, met en scène des costumes de couleurs vives richement décorés. Les danses populaires comme le samullori et son tourbillon de danseurs mêlent harmonieusement mélodie et cacophonie. Des artisans perpétuent l'art ancien de la calligraphie de leurs mouvements suaves. L'étonnante variété des spécialités coréennes aussi délicieuses que relevées a de quoi étonner, des ragoûts rustiques à la savoureuse cuisine de rue en passant par de superbes banquets royaux à la préparation et à la présentation sophistiquées. La dégustation en toute quiétude de thés et d'infusions traditionnels apaisants fait aussi partie des grands plaisirs à Séoul, tout comme celle des divers alcools locaux.
Pauline Delattre
Pauline Delattre
2025-08-11 05:01:31
Nombre de réponses : 11
0
La culture coréenne est l'ensemble des formes de productions intellectuelles et artistiques développée en Corée et en Mandchourie. En tant que l'une des plus anciennes cultures continues du monde, les Coréens ont transmis leurs récits traditionnels de diverses manières. Avant la dynastie Joseon, la pratique du chamanisme coréen était profondément ancrée dans la culture coréenne. La Corée est divisée entre les États du Nord et du Sud, ce qui entraîne aujourd'hui un certain nombre de différences culturelles. La culture coréenne englobe l'art coréen, la peinture en Corée, l'architecture coréenne, la musique coréenne et la littérature coréenne, ainsi que la calligraphie coréenne. Il existe également des differences entre la culture de la Corée du Nord et la culture de la Corée du Sud. Les Coréens ont également des trésors nationaux de Corée du Sud et trésors nationaux de Corée du Nord qui font partie de leur culture.
Hortense Vasseur
Hortense Vasseur
2025-08-11 04:58:25
Nombre de réponses : 17
0
La Corée du Sud est un pays souvent paradoxal, avec une population homogène aux mœurs différentes des nôtres. Travail, hiérarchie et politesse sont des maîtres-mots dans la société coréenne. La hiérarchie est très importante en Corée et ce, dès la plus tendre enfance, avec le système des aînés et des juniors. En société, vous aurez certains codes à intégrer par rapport à l’âge de vos interlocuteurs, tels que ne pas boire, manger ou s’asseoir avant que la personne la plus âgée présente ne l’ait fait. Observez bien les Coréens dans leurs interactions avec leurs supérieurs et leurs aînés, vous observerez des attitudes et des cérémoniaux parfois déroutants. En tant qu’étranger, on n’attend pas de vous que vous connaissiez tous les codes, mais gardez cependant à l’esprit que vous devez le respect aux seniors et à vos supérieurs.
Victor Carlier
Victor Carlier
2025-08-11 04:05:12
Nombre de réponses : 14
0
La tradition confucéenne marque encore les structures sociales. L’âge est d’une grande importance et l’on attend des plus jeunes qu’ils répondent sans poser de question à leurs aînés. Les Coréens pensent que le mariage est le moment le plus important d’une vie et le divorce est perçu comme une disgrâce pour les familles respectives. Lorsqu’une personne meurt, son esprit ne disparaît pas immédiatement, il demeure avec ses descendants pendant quatre générations. On organise des cérémonies en son honneur car les Coréens croient que l’on vit heureux grâce aux avantages que leur a légués leur ancêtre. Les Coréens, peuple souriant et ouvert, feront de leur mieux pour que votre séjour soit agréable. Les Coréens ont un esprit très compétitif. Les Coréens n’aiment pas trop parler des rapports d’amour et de haine avec le vieil ennemi historique nippon, ni de la présence des troupes américaines sur leur territoire. La liberté de culte est garantie en Corée du Sud. Les religions indigènes sont le confucianisme, le bouddhisme et le chamanisme. Ils ont joué un rôle important dans le développement culturel et social du pays à ses débuts.