:

Quel sport fait le plus travailler les abdominaux ?

Alain Michel
Alain Michel
2025-09-03 20:10:28
Nombre de réponses : 8
0
Certains sports stimulent également les abdominaux de façon intensive, régulière et harmonieuse. Optez par exemple pour l’aviron : le geste du rameur favorise le travail du grand droit et la durée de l’effort vous aidera à « sécher ». Les différentes disciplines de l’athlétisme favorisent également la sollicitation des abdos tout en affinant la silhouette : course de fond, sauts et même lancers… Les extensions et les mouvements de bras du volley-ball, du tennis ou simplement de l’escalade vous forgeront également une sangle abdominale solide et puissante. Pensez également au stand up paddle, un sport à la mode qui, de part l’important travail d’équilibre et de posture, est ultra efficace pour se forger des tablettes en béton ! Enfin, sachez que les abdominaux sont sollicités dans l’immense majorité des sports. Favorisez les sports complets, équilibrés et qui ne négligent pas les muscles profonds, en particulier le transverse.
Hélène Gaillard
Hélène Gaillard
2025-08-21 17:25:49
Nombre de réponses : 17
0
La course à pieds est excellente pour cela : tous les muscles abdominaux sont sollicités lors de votre séance. C’est d’ailleurs une activité qui demande beaucoup d’énergie et qui est donc rentable au temps passé, pour la perte de graisse, à condition de tenir au moins 30-45 minutes et de répéter vos séances 2-3 fois par semaine. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds. Le rameur est le sport idéal pour brûler des graisses sans à-coups et sans risque de blessure. Il est cardio tout en renforçant le buste et les abdominaux. Très complet, ce sport fait travailler presque tous les muscles du corps. La natation est également un très bon sport cardio qui permet de muscler harmonieusement le corps en général mais surtout les abdominaux. En effet, la résistance de l'eau demande un effort supplémentaire tout en étant douce car vous êtes porté par la pesanteur de l’eau.
Éric David
Éric David
2025-08-21 15:40:04
Nombre de réponses : 17
0
Le Pilates et le yoga, la natation ou la marche nordique sculptent les abdominaux de façon progressive et harmonieuse, avec de nombreux bénéfices sur la santé cardiovasculaire en bonus. Tous les sports d’athlétisme les sollicitent également, de même que l’escalade, le tennis, la boxe, la gymnastique, le stand-up paddle, la gymnastique. Parmi les sports favoris des abdos bien dessinés se trouvent donc des disciplines pour tous les goûts. Elle est sollicitée par la plupart des sports complets, doux comme intenses. Un appareil à abdominaux ou des exercices ciblés peuvent alors aider à renforcer leurs effets, à condition de bien les utiliser.
Margaud Boulay
Margaud Boulay
2025-08-21 14:14:39
Nombre de réponses : 12
0
On pense évidemment à la natation, le sport complet par excellence, qui oblige à se tenir droit dans l'eau et donc qui sollicite directement les muscles du ventre. Songez également à la pratique de l'aviron ou du canoë-kayak. Là encore, pour que le geste soit efficace, il faut adopter une posture droite et le geste du rameur ressemble curieusement à celui du crunch, l'exercice phare pour faire travailler les abdos. Intéressez-vous également à tous les sports qui demandent à la fois de la force dans les abdominaux et de l'équilibre. C'est le cas par exemple de l'escalade, de la gymnastique, ou encore de disciplines moins connues comme la slackline ou le kitesurf.
Isaac Meunier
Isaac Meunier
2025-08-21 14:06:38
Nombre de réponses : 13
0
Le rameur est LE sport qui sollicite le plus les abdominaux, permettant ainsi de maigrir du ventre. La course à pied est le sport plus efficace pour brûler la graisse du ventre, car tous les muscles abdominaux sont sollicités durant un footing. A chaque impact, le ventre est gainé, les muscles droits de l'abdomen ainsi que les obliques travaillent, notamment si vous courez sur un chemin vallonné qui sollicite davantage la sangle abdominale. Le Pilates travaille plus particulièrement le transverse qui, combiné à un travail de respiration ciblée, va vous faire perdre la graisse du ventre. La natation est connue pour être une discipline parfaite pour maigrir efficacement, essentiel pour nager aisément, le gainage est sollicité dans cette activité, notamment avec le crawl et le dos crawlé qui nécessitent de contracter la sangle abdominale en permanence afin de maintenir le tronc droit dans l'eau. Le yoga, tout comme le Pilates, est une méthode de musculation douce dont certaines postures ciblant le ventre permettent de perdre efficacement la graisse abdominale. Le rameur à tirage central est celui qu'il vous faut si vous souhaitez brûler la graisse du ventre car il demande un travail important sur la ceinture abdominale à chaque retour. Le yoga, tout comme le Pilates, est une méthode de musculation douce dont certaines postures ciblant le ventre permettent de perdre efficacement la graisse abdominale. Le Pilates travaille plus particulièrement le transverse qui, combiné à un travail de respiration ciblée, va vous faire perdre la graisse du ventre.