:

Quels sont les 3 aliments à éviter pour les articulations ?

Richard Mahe
Richard Mahe
2025-09-11 22:02:54
Nombre de réponses : 12
0
Les produits laitiers : le lait de vache étant un aliment acidifiant, il est particulièrement néfaste pour les articulations. La viande rouge et les charcuteries : elles favorisent la prise de poids et l’inflammation. Les jus de fruits et sodas : bourrés de sucre, les jus de fruits et sodas sont mauvais pour la santé et sont pro-inflammatoires.
Françoise Lefevre
Françoise Lefevre
2025-08-31 15:05:48
Nombre de réponses : 16
0
Les produits laitiers de vache perturbent le système immunitaire et sont pro-inflammatoires, surtout chez les personnes allergiques au lait. Le gluten est un nom générique désignant les protéines végétales que l'on trouve dans certaines céréales. Les aliments cuits à haute température subissent la réaction de Maillard, une réaction chimique qui se produit à partir des acides aminés et certains sucres.
Adèle Pineau
Adèle Pineau
2025-08-21 19:54:06
Nombre de réponses : 14
0
Un bon rapport oméga 3/oméga 6. Alors que les oméga 3 pourraient être utiles à votre santé, les acides gras saturés seront à proscrire. Vous trouverez des acides gras insaturés dans les charcuteries et la viande rouge, mais aussi dans la margarine et dans certains fromages. Un taux trop élevé en oméga-6 peut également être néfaste. Vous trouverez ces derniers dans les fritures, notamment dans les chips et les frites. Certaines huiles végétales contiennent un taux élevé d’oméga 6. Halte au sucre. Chez certaines personnes, le lait peut également provoquer des réactions inflammatoires.
Sabine Bazin
Sabine Bazin
2025-08-21 18:29:34
Nombre de réponses : 18
0
L’alimentation influence l’inflammation et la douleur associées à l’arthrose. Aliments pro-inflammatoires à éviter. Eviter la consommation de sucre, d’huiles riches en oméga 6, de viande rouge et charcuteries, d’alcool, ainsi que d’aliments frits. Privilégiez les aliments riches en oméga-3, antioxydants, légumes verts, fruits, et réduisez la consommation d’aliments pro-inflammatoires.