Le sport qui gagne le plus n'est pas explicitement mentionné dans le texte, mais certains sports peuvent être considérés comme plus efficaces pour sculpter le corps en fonction de leurs bienfaits et de leurs exigences physiques.
Parmi ces sports, la natation est présentée comme un sport complet qui fait travailler différents groupes musculaires en variant les nages, sollicitant ainsi le cardio et l’ensemble du corps. Le Pilates est mentionné comme une discipline qui combine la détente et le renforcement musculaire, avec un accent mis sur l’harmonisation de la musculature, en particulier sur les abdominaux et le plancher pelvien.
La danse, qu'elle soit salsa, classique ou jazz, travaille tout le corps de manière harmonieuse, sollicitant les abdominaux, améliorant la posture et la souplesse. Le yoga agit sur le corps et l’esprit, incitant à ressentir les exercices qui travaillent en profondeur sur l’organisme.
L’aquagym allie cardio et renforcement musculaire, brûlant des calories tout en permettant de se relaxer. La marche, qu'elle soit nordique ou calme, est excellente pour le système cardiovasculaire, sollicitant les muscles des jambes, les fessiers, et ayant un effet bénéfique sur la posture et donc le dos et les abdominaux.
Le jogging est une discipline complète, mais peut être traumatisant pour les articulations et le périnée, nécessitant une bonne technique de course et des séances de stretching. Le roller est agréable et excellent pour muscler les jambes et les abdominaux, tout en demandant une coordination des mouvements.
Le vélo sollicite les jambes et le cardio, mais nécessite une bonne posture pour éviter les maux de dos, tout comme les longues sorties en vélo qui nécessitent des séances de stretching et d'étirement après l'effort. Les entraînements musclés, tels que le crossfit et les entraînements en circuits fonctionnels, allient renforcement musculaire et travail du cardio, brûlant des calories et modifiant le corps, mais peuvent également conduire à une prise de masse musculaire à entretenir régulièrement.