:

Quel aliment éviter avant une course ?

Alain Perrin
Alain Perrin
2025-11-13 01:00:08
Nombre de réponses : 12
0
Il est primordial de faire attention à ce que vous mangez avant votre course afin d’éviter les mauvaises surprises. 1. Aliment à éviter : Le lactose Le lactose, c’est bien connu, peut être difficile à digérer pour l’estomac. Le gastro-entérologue Marvyn Danilewitz explique ainsi qu’éliminer toute consommation de lactose 24h avant une course permet d’éviter un certain nombre de problèmes gastriques bien connus des coureurs. Selon le site Today.com, pour 60% des coureurs qui ont eu des problèmes gastriques comme des nausées et des douleurs, le lactose était la cause. 2. Les aliments riches en fibres Certains fruits et légumes contiennent plus de fibres que le corps ne peut traiter à la fois, cela stresse votre tube digestif. Les spécialistes conseillent ainsi aux coureurs d’éviter la consommation de brocolis, de salades ou encore les lentilles. Le pain aux céréales complètes est également à remplacer par des glucides simples comme du pain blanc ou des pâtes quelques jours avant la course. 3. Les aliments gras Éloignez-vous de tout ce qui sera fris ou gras avant votre course. Aussi délicieux qu’ils puissent être, les aliments gras prennent beaucoup plus de temps à être digérés, ce qui portera sur vos performances lors de la course, vous vous sentirez lourd. Un peu de patience, vous pourrez dévorer de bonnes frites après la course 4. Les sucres raffinés Le sucre est important pour le régime alimentaire des coureurs. Toutefois, certains types de sucre ainsi que la quantité pourront modifier votre performance. Selon le Journal of Science and Medicine in Sports, la recherche a révélé que les athlètes qui avaient consommé un repas faible en indice glycémique (une pomme et du beurre de cacahuète) étaient plus rapide de 45mn qu’après avoir consommer un repas avec un fort indice glycémique (pain blanc, barre énergétique hautement sucrée et glace). 5. Les aliments épicés Certains aliments épicés accélèrent votre métabolisme. Mais une trop grande quantité peut aussi causer des brûlures d’estomac et des inflammations du tube digestif. Là aussi, mieux vaut garder vos envies de nourriture épicée pour l’après-course.
Xavier Martineau
Xavier Martineau
2025-11-03 18:03:19
Nombre de réponses : 10
0
Il n'y a pas d'informations dans cet article concernant des aliments à éviter avant une course.

Lire aussi

Faut-il manger avant le muay thaï ?

Il est nécessaire d’avoir un plein d’énergie pour attaquer sa séance de manière optimale. Ne pas man En savoir plus

Quels aliments éviter la veille d'une compétition ?

Les protéines Exemples : viande, poisson, produits laitiers, œufs… Les aliments riches en protéines En savoir plus

Olivier Hardy
Olivier Hardy
2025-10-27 22:32:28
Nombre de réponses : 21
0
#1 : Les fruits et les légumes crus La première catégorie d’aliment à éviter sont les fruits, légumes crus. En effet, ils sont riches en fibres qui sont difficiles à digérer avant une course. Il vaut donc mieux favoriser plutôt les compotes et les purée. #2 : Les légumes secs Tout comme les fruits et légumes crus, les légumes secs sont à éviter avant une course car ils sont eux aussi riches en fibre. Bien que leur apport en protéine soit intéressant, il est plus intéressant de priviligier le tofu pour les végétariens par exemple. #3 : Les oléagineux Les oléagineux (noix de cajou, amandes, noisettes, …) sont riches en graisses et ils sont donc long à digérer également. Cindy vous conseille donc de les prendre trois heures avant une course le temps que la digestion se fasse. #4 : Le café Même s’il est souvent apprécié pour le petit coup de boost qu’il procure, le café peut activer le transit chez certaines personnes et favoriser la déshydratation par sa propriété de diurétique. À éviter donc avant une course puisque l’hydratation est primordiale pour maintenir la performance.
Clémence Dumont
Clémence Dumont
2025-10-19 13:34:54
Nombre de réponses : 18
0
Les aliments riches en protéines s’assimilent lentement, et peuvent induire des sensations de lourdeur pendant les exercices. Les aliments riches en lipides sont difficiles à digérer et sont source d’inconfort et de lourdeurs lors d’une pratique sportive. Les sucres rapides fournissent de l’énergie, mais sur une très courte période et peuvent ainsi induire rapidement une hypoglycémie. Les fibres peuvent occasionner des troubles digestifs et ralentissent la digestion. Les aliments qui donnent des gaz ou qui peuvent causer des troubles digestifs doivent être évités. Les aliments très épicés, trop acides peuvent causer des brûlures, reflux. L’alcool, en particulier la veille, entraîne une déshydratation.

Lire aussi

Que mangent les mangeurs professionnels avant une compétition ?

Avant un entraînement, il faut privilégier les aliments riches en glucides. L’hydratation est essen En savoir plus

Les bananes sont-elles bonnes pour le Muay Thai ?

Les bananes sont un fruit incontournable pour les sportifs en raison de leurs bienfaits pour l'organ En savoir plus

Virginie Georges
Virginie Georges
2025-10-19 09:52:23
Nombre de réponses : 17
0
Avant une course, il est judicieux d’éviter les aliments riches en graisses, en fibres et en protéines complexes. On oublie les aliments gras. Évitez les aliments gras et fritures (frites, beignets, nuggets, junk food …), les burgers, les sauces grasses, … On élimine les aliments riches en fibres. Ils peuvent causer des ballonnements et des problèmes digestifs. Évitez les légumes crucifères (chou, brocoli, chou-fleur), les légumineuses (haricots, pois chiches, lentilles) et les fruits secs. Produits laitiers : Certains coureurs évitent les produits laitiers avant une course en raison des problèmes digestifs chez certains. Aliments épicés : Les aliments épicés provoquent parfois des brûlures d’estomac et des inconforts digestifs, pas le combo idéal pour courir dans de bonnes conditions, il faut l’avouer. Alcool et caféine : avant une course, évitez les boissons alcoolisées, les boissons et sodas trop sucrés, mais aussi les boissons riches en caféine, car elles peuvent provoquer une déshydratation. Cela impactera votre performance.