:

Quels aliments éviter la veille d'une compétition ?

Frédéric Lacroix
Frédéric Lacroix
2025-09-29 09:42:27
Nombre de réponses : 18
0
Ce repas doit donc être dominé par un apport important en glucides complexes : pomme de terre riz pasta party, cuisson all dente. Il doit être de digestion facile, pour ne pas nuire à la qualité du sommeil, élément essentiel pour aborder l’épreuve du lendemain. Pour ce faire, il s’agit d’éviter principalement les corps gras dont la digestion est toujours lente. Les sauces, plats gras (charcuteries, viandes grasses…) sont fortement déconseillés. Aliments à éviter : Aliments gras : plats cuisinés industriels, charcuteries, viandes grasses, pâtisseries, viennoiseries, crème dessert. Aliments trop sucrés : modérer la consommation de sucres simples au cours de la journée (miel, sucre blanc…).
Rémy Lemaitre
Rémy Lemaitre
2025-09-16 15:55:14
Nombre de réponses : 16
0
Les fruits et les légumes crus sont à éviter avant une course car ils sont riches en fibres qui sont difficiles à digérer. Les légumes secs sont également à éviter avant une course car ils sont riches en fibre. Les oléagineux sont riches en graisses et sont donc longs à digérer, il est conseillé de les prendre trois heures avant une course. Le café peut activer le transit chez certaines personnes et favoriser la déshydratation, il est donc à éviter avant une course.
Paul Cordier
Paul Cordier
2025-09-16 14:48:11
Nombre de réponses : 12
0
Les aliments frits sont difficiles à digérer, alors lorsque vous en mangez, le sang est redirigé vers votre estomac pour faciliter la digestion. Les noix et les avocats sont des aliments riches en graisses monoinsaturées, mais ne sont pas "utile juste avant votre entraînement" estime l’experte. Les barres de céréales apportent des fibres et améliorent le transit intestinal. Les produits laitiers contiennent des protéines et des matières grasses, qui peuvent perturber votre système gastro-intestinal. Les shakes protéinés sont une collation saine, car ils aident à la récupération et au renforcement musculaire mais il est préférable d’en consommer après votre entraînement. Selon elle, les grands sportifs les évitent même la veille et le jour J d’une compétition importante, privilégiant "les pâtes blanches et le pain blanc, car ils contiennent moins de fibres".
Guillaume Duval
Guillaume Duval
2025-09-16 14:10:12
Nombre de réponses : 14
0
Les protéines Exemples : viande, poisson, produits laitiers, œufs… Les aliments riches en protéines s’assimilent lentement, et peuvent induire des sensations de lourdeur pendant les exercices. Les lipides Exemples : sauces, mayonnaise, crème, beurre, arachides, noisettes, produits laitiers riches en matières grasses, œufs… Les aliments riches en lipides sont difficiles à digérer et sont source d’inconfort et de lourdeurs lors d’une pratique sportive. Les sucres rapides Exemples : bonbons, biscuits sucrés, chocolat, jus de fruits, boissons gazeuses… Les sucres fournissent de l’énergie, mais sur une très courte période et peuvent ainsi induire rapidement une hypoglycémie. Les fibres Exemples : crudités, légumes verts, son d’avoine, céréales à grains entiers… Elles peuvent occasionner des troubles digestifs (gaz, ballonnements) et ralentissent la digestion. Les aliments qui donnent des gaz ou qui peuvent causer des troubles digestifs Les aliments très épicés, trop acides (risque de brûlures, reflux…) L’alcool (en particulier la veille), car entraîne une déshydratation.
Madeleine Gaillard
Madeleine Gaillard
2025-09-16 13:34:02
Nombre de réponses : 13
0
Avant une course, il est judicieux d’éviter les aliments riches en graisses, en fibres et en protéines complexes. Évitez les aliments gras et fritures, les burgers, les sauces grasses. On élimine les aliments riches en fibres, ils peuvent causer des ballonnements et des problèmes digestifs. Évitez les légumes crucifères, les légumineuses et les fruits secs. Certains coureurs évitent les produits laitiers avant une course en raison des problèmes digestifs chez certains. Les aliments épicés provoquent parfois des brûlures d’estomac et des inconforts digestifs. Avant une course, évitez les boissons alcoolisées, les boissons et sodas trop sucrés, mais aussi les boissons riches en caféine.
Théophile Durand
Théophile Durand
2025-09-16 11:18:57
Nombre de réponses : 10
0
Il est primordial de faire attention à ce que vous mangez avant votre course afin d’éviter les mauvaises surprises. Le lactose, c’est bien connu, peut être difficile à digérer pour l’estomac. Le gastro-entérologue Marvyn Danilewitz explique ainsi qu’éliminer toute consommation de lactose 24h avant une course permet d’éviter un certain nombre de problèmes gastriques bien connus des coureurs. Les aliments riches en fibres , comme certains fruits et légumes, doivent être évités avant une course parce qu'ils peuvent stresseez votre tube digestif. Éloignez-vous de tout ce qui sera fris ou gras avant votre course, car les aliments gras prennent beaucoup plus de temps à être digérés et peuvent impacter sur vos performances lors de la course, vous vous sentirez lourd. Les sucres raffinés peuvent modifier votre performance, les athlètes qui avaient consommé un repas faible en indice glycémique étaient plus rapide de 45mn qu’après avoir consommer un repas avec un fort indice glycémique. Les aliments épicés peuvent causer des brûlures d’estomac et des inflammations du tube digestif, mieux vaut garder vos envies de nourriture épicée pour l’après-course.