:

Comment courir en levant les genoux ?

Émile Hubert
Émile Hubert
2025-07-19 02:12:18
Nombre de réponses : 20
0
Pour courir en levant les genoux, commencez par essayer le skipping, qui améliore l’élasticité de la cheville, la posture et l’appui du pied. Pour cet exercice à fréquence de pas élevée, levez les genoux vers le haut, à un angle de soixante-dix degrés. Une autre variante, plus spécifique, pourrait être “Lever les genoux” qui est une variante du skipping, mais on remonte les genoux plus haut, au minimum juste en dessous de la hauteur des hanches. Veillez à faire des pas légers et à ne pas vous pencher en arrière, tout en activant toute la musculature de votre tronc. Cet exercice fait travailler les fléchisseurs de la hanche et améliore la posture du haut du corps. Il est également important de tendre la cheville à chaque pas et d’atterrir sur l’avant du pied pour la bonne exécution de l’exercice. Lors de la course latérale, vous pouvez également lever le genou et l’amener devant puis derrière l’autre jambe, en commençant par exemple par la jambe droite.
Anastasie Charrier
Anastasie Charrier
2025-07-13 00:11:20
Nombre de réponses : 19
0
Commencez à courir sur place en montant haut les genoux. Courez sur la pointe des pieds. Balancez le bras opposé au genou levé pour garder l’équilibre. Regardez devant vous. Maintenez votre dos droit et contractez les abdominaux. Montez les genoux avec les abdominaux pas en vous penchant en arrière. Ne pas se pencher en avant pour monter les genoux. Ne pas se pencher en arrière pour monter les genoux.
Philippe Leduc
Philippe Leduc
2025-07-08 16:56:32
Nombre de réponses : 17
0
D’un point de vue biomécanique, l’idéal est d’élever le plus possible les genoux dans l’axe. Le but est de lever les genoux tout en ayant le bassin en rétroversion, les épaules légèrement vers l’avant et un très bon placement général. Monter les genoux n’est efficace que si l’alignement cheville-bassin-épaule est respecté au niveau de la jambe arrière et si le rabat de la jambe avant se fait assez énergiquement pour faire avancer le bassin. Idéalement, le genou doit s’élever au maximum lorsque la jambe est lancée vers l’avant. L’élévation du genou doit être effectuée dans l’axe. Effectuez régulièrement à l’entraînement des montées de genoux en veillant à ne pas reculer les épaules, à élever le genou dans l’axe et à gainer le haut de votre corps. Efforcez-vous de rabattre votre jambe de manière énergique. Réalisez plusieurs séries de lignes droites en côte en montant les genoux, en soignant l’amplitude de votre foulée et en engageant légèrement les épaules vers l’avant.
Émilie Bruneau
Émilie Bruneau
2025-06-27 14:13:53
Nombre de réponses : 12
0
Pour courir en levant les genoux, commencez par vous tenir droit en regardant vers l’avant, vos pieds parallèles et à un écartement égal à la largeur de vos hanches, vos bras le long de votre corps. Coordonnez la montée de votre genou droit avec la levée de votre avant-bras gauche, en extension complète de la jambe d’appui, votre genou droit plié à 90° à hauteur de votre bassin. Descendez ensuite votre jambe vers l’avant tout en attaquant le sol avec votre talon, votre avant-bras gauche suivant le mouvement, l’autre jambe tendue étant toujours sur la pointe de pied. Prenez appui sur le talon, le milieu puis la pointe du pied droit, tout en réalisant une levée du genou gauche vers le haut. Enchaînez « genou droit – transition – genou gauche – transition », tout en respectant les consignes d’exécution dans les différentes étapes. Tout le long de l’exercice, vous devez avoir le tronc droit, contracter les abdominaux et sortir les pectoraux, et regarder en avant pour avoir un meilleur équilibre, adoptant une respiration régulière.