:

Que signifie "pieds vers l'exterieur

Thibault Aubry
Thibault Aubry
2025-07-18 22:13:37
Nombre de réponses : 10
0
Les pieds de quelqu'un d'autre tombent-ils naturellement vers l'extérieur comme ça lorsqu'il est allongé Je n'y ai jamais vraiment pensé, mais les gens m'ont dit que cela avait l'air bizarre, lol Je peux aussi faire pivoter mon pied droit presque complètement vers l'arrière, mais je ne sais pas si c'est lié.
Frédéric Lacroix
Frédéric Lacroix
2025-07-06 14:36:24
Nombre de réponses : 19
0
Lorsque l’enfant est debout, les pieds sont tournés en dedans, ou vers l’extérieur, c’est-à-dire que les pointes des pieds sont rapprochées entre elles, ou écartées. Les membres inférieurs en revanche sont généralement en rotation (interne ou externe) ce qui entraine les pieds dans cette rotation, et qui donne l’impression que les pieds sont déformés. C’est souvent ce que nous disent les parents : mon enfant à les pieds vers l’intérieur (ou extérieur), et très vite on se rend compte qu’il s’agit des genoux, ou parfois des hanches. Quand l’enfant court, ses genoux restent généralement rapprochés du milieu alors que les jambes ont tendance à partir vers l’extérieur ou l’intérieur. La rotation des jambes est également plus importante vers dans un sens, ce qui majore l’effet déformation du pied. Les pieds en tant que tels ne sont pas déformés et sont considérés comme normaux. Les chutes sont fréquentes car les pieds se croisent souvent et l’équilibre est modifié.
Célina Levy
Célina Levy
2025-07-06 12:38:41
Nombre de réponses : 15
0
Marcher en canard signifie une posture des pieds plus ouverte lors de la marche. Chez l’enfant, on parle alors d’exogyrisme, soit une démarche avec les pieds en abduction, c’est-à-dire une démarche avec les pieds pointant vers l’extérieur. Une telle démarche est intimement reliée au pied plat ou un positionnement inadéquat des jambes. Lorsqu’un adulte marche les pieds très ouverts, il est également moins performant lors des activités de marche et de course. Il est possible d’observer cette anomalie en podopédiatrie chez les enfants, mais aussi chez les adultes. La prescription d’orthèses plantaires peut être faite par le podiatre lorsqu’il juge qu’une prise en charge biomécanique est favorable.
Grégoire Chauvin
Grégoire Chauvin
2025-07-06 12:33:25
Nombre de réponses : 17
0
Lorsque le pied plat est dû à une dégénérescence, porter des semelles orthopédiques est systématique dans un premier temps. Le rôle de la semelle est de soutenir l’arche du pied. Elle crée une sur épaisseur sous la partie interne du talon pour rechausser l’arrière-pied de façon correcte, qu’il n’aille pas vers l’extérieur. Elle crée une sur épaisseur sous la partie interne du talon pour rechausser l’arrière-pied de façon correcte, qu’il n’aille pas vers l’extérieur.
Laure Pascal
Laure Pascal
2025-07-06 11:53:41
Nombre de réponses : 24
0
L'exogyrisme, couramment appelé "démarche pieds en dehors", se caractérise par une orientation excessive des pieds vers l'extérieur lors de la marche ou en position debout. Une déformation ou une orientation anormale des os du pied peut entraîner une démarche pieds en dehors. Une faiblesse ou un déséquilibre musculaire peut amener le pied à se positionner vers l'extérieur pour obtenir une meilleure stabilité. Les chaussures peuvent s'user davantage sur le côté extérieur. Les douleurs peuvent apparaître à cause de la position anormale du pied. Si non traité, l'exogyrisme peut entraîner des complications comme l'arthrose ou d'autres problèmes de pied.
Alexandria Foucher
Alexandria Foucher
2025-07-06 10:58:28
Nombre de réponses : 18
0
Au départ, votre enfant commence à marcher avec les pieds écartés, les orteils vers l’extérieur, et il chute souvent. Par exemple, un bébé qui commence tout juste à marcher aura tendance à avoir les pieds vers l’extérieur avec les jambes écartées afin d’avoir plus d’équilibre. Plus il renforce ses muscles, plus il devient stable et plus les pieds reprennent une position adéquate. Il peut être tout à fait normal que votre enfant marche à l’occasion sur la pointe des pieds, les pieds vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Il peut faire cela pour explorer son environnement et son corps d’une façon différente. C’est pourquoi nous suggérons d’attendre que votre enfant marche depuis environ 6 mois avant de consulter en physiothérapie si la démarche avec les pieds vers l’intérieur ou l’extérieur persiste.