:

Quels sont les 7 points vitaux ?

Alex Maillot
Alex Maillot
2025-07-13 13:34:40
Nombre de réponses: 7
Il existe des zones de l’anatomie humaine, des points de confluence des réseaux nerveux, circulatoires, aussi bien sur des tissus tendres que sur des tissus osseux, où la structure musculaire et squelettique s’ouvre vers l’extérieur et se fait particulièrement vulnérable. Ces zones et points vitaux, qui ont été décrits par la tradition orientale et par l’anatomie et la biologie moderne, sont la matière première sur laquelle travaille le Kuysho-Jitsu, l’art des points vitaux. Le livre inclut, entre autres, la manière d’accéder aux points de la tête, des bras, des jambes et du tronc. Il décrit les points, l’angle de pénétration et la manière de le faire, que ce soit par percussion, pression ou frottement. Les points de la tête, des bras, des jambes et du tronc sont ainsi présentés comme les 7 points vitaux désignés par le texte. Le livre décrit les points vitaux suivants : la tête, les bras, les jambes et le tronc. Cependant, 3 points vitaux supplémentaires doivent être considérés pour arriver à 7. Ces points vitaux supplémentaires ne sont pas mentionnés dans le texte, la réponse est donc : none.
Sylvie Godard
Sylvie Godard
2025-07-13 13:30:44
Nombre de réponses: 5
Les points vitaux sont des endroits particulièrement vulnérables du corps humain. Ce sont des points vitaux appelés Kyusho sur lesquels une attaque précise et puissante provoque un traumatisme pouvant aller jusqu'à la mort. Tous ne sont pas identiquement sensibles et l'effet produit, dépend de la qualité de l'attaque. On distingue les zones : Jodan (niveau haut) : Visage, cou, nuque Chudan (niveau moyen) : poitrine, ventre, dos, reins, côtes Gedan (niveau bas) : Bas-ventre, jambe 1/ Sommet du crâne 2/ Tempe 3/ Point naso-frontal 4/ Pommette 5/ Oreille 6/ Base du nez 7/ Menton Il y a 33 points vitaux mais la question demande les 7 premiers points vitaux.
Timothée Rolland
Timothée Rolland
2025-07-13 10:03:32
Nombre de réponses: 5
La légitime défense est l'autorisation légale de faire cesser une agression contre soi-même ou autrui par des moyens dans d'autres cas interdits. Pour agir dans le cadre de la légitime défense des personnes, l'agression contre soi-même ou autrui doit être : - actuelle : le danger est imminent - illégale : l'agression est interdite - réelle : l'agression ne doit pas être putative. La défense doit être : - nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger - concomitante : la réaction doit être immédiate - proportionnée à l'agression : il ne doit pas y avoir d'excès dans la riposte. Les conditions d'application sont les mêmes, à l'exception de l'homicide volontaire qui n'est en aucun cas légitimé dans la défense d'un bien. N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte. N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction. Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte : 1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité. 2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.
Sylvie Perrier
Sylvie Perrier
2025-07-13 09:16:33
Nombre de réponses: 8
Les points vitaux sont disposés sur tout le corps, plus particulièrement dans la zone médiane. En jodan : visage, cou, nuque, crâne. En chudan : poitrine, plexus, ventre, reins, dos, côtes. En gedan : jambes, bas-ventre. Une bonne connaissance de ces zones est indispensable pour le karatéka. Il saura ainsi localiser les points faibles de sa cible, mais également savoir où sont situées ses propres zones fragiles à protéger. Les points vitaux sont points particulièrement sensibles et vulnérables. Une attaque précise et puissante sur l'un de ces points peut provoquer un traumatisme pouvant aller de la simple douleur à la mort.
Astrid Parent
Astrid Parent
2025-07-13 08:22:28
Nombre de réponses: 13
La tête est l’un des 7 points vitaux du corps humain. Le cou est une zone très vulnérable de l’anatomie du corps humain. Le thorax est une autre zone vitale du corps humain. L’abdomen est une zone vitale qui contient plusieurs organes importants. Les genoux sont des points vitaux souvent négligés. Les pieds sont également des points vitaux importants. Comprendre les 7 points vitaux du corps humain peut être un atout précieux en situation de self-défense.