:

Comment avoir un joli coup de pied ?

Alexandre Roy
Alexandre Roy
2025-07-22 01:55:58
Nombre de réponses : 9
0
Pour une danseuse classique, la plus grande des préoccupations est d’avoir de jolis pieds et de réaliser parfaitement chacun des mouvements nécessaires à cette danse. Contrairement au coup de pied que l’on fait généralement, le coup de pied chez les danseurs et les danseuses désigne une courbe formée sur le dessus du pied quand celui-ci est pointé. Cette figure constitue une véritable qualité esthétique appréciée par les professeurs de danse ou les juges lors d’une compétition de danse. Lors de cette figure, plus le pied est bombé et souple quand il pointe, plus l’arche produite par la voûte plantaire est prononcée. On a en règle générale le choix entre plusieurs types d’exercices. Parmi les exercices les plus utilisés, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un objet cylindrique que vous faites rouler d’avant en arrière avec votre pied. Cette opération permet de donner une forme plus arquée à votre pied. Vous pouvez aussi faire des extensions ou des flexions dès que l’occasion se présente. Vous pouvez aussi faire plusieurs séries de demi-pointes par jour pour améliorer le développement de vos pieds. Une autre solution est aussi de faire des pompes d’orteils ou encore réaliser des ronds de cheville. Cependant, évitez de pratiquer ces exercices à proximité de meubles ou d’appareils de maison au risque de vous blesser.
Denis Aubert
Denis Aubert
2025-07-22 00:58:59
Nombre de réponses : 8
0
La bonne nouvelle si on n’a pas la chance d’avoir un cou-de-pied naturel, c’est qu’on peut quand même travailler la ligne de son pied. On va travailler sur la souplesse optimale de la cheville et du pied. Des petits exercices simples et beaucoup de pratique permettent d’améliorer sa ligne de pied, dans la limite de ce qui est physiquement possible pour chacun(e). Assis par terre, les jambes allongées devant vous en 6ème position, faire de lents mouvements flex / pointe, en décomposant totalement le mouvement et en articulant le pied au maximum. Insister sur le passage par la demi-pointe. Debout face à la barre, en première position : demi-plié, relevé demi-pointe sur demi-plié, tendu sur demi-pointe, poser. Répéter et enchaîner sur le mouvement inverse : relever, plier sur relevé, poser les talons, tendre. Utilisez une balle de tennis ou un objet cylindrique dur, debout, mettez cet objet sous la plante du pied et le faites rouler d’avant en arrière sans qu’il vous échappe.
Laure Arnaud
Laure Arnaud
2025-07-21 22:41:30
Nombre de réponses : 11
0
Pour avoir un joli coup de pied, il faut travailler la ligne de votre pied, car un fort cou-de-pied est une donnée de naissance liée à notre structure osseuse qui n’est pas modifiable. Voici quelques exercices pour trabaler votre pied. Asseyez-vous par terre, les jambes allongées devant vous en 6e position. Faites de lents mouvements flex/pointe, en décomposant totalement le mouvement et en articulant le pied au maximum. Insistez sur le passage par la demi-pointe. Cet exercice peut être réalisé avec une bande de renforcement en caoutchouc. Debout face à la barre : en première position, demi-plié, relever demi-pointe sur demi-plié, tendu sur demi-pointe, poser. Répétez et enchaînez sur le mouvement inverse : relever, plier sur relevé, poser les talons, tendre. Utilisez la balle ou le cylindre du kit de massage Gaynor Minden par exemple. Debout, mettez cet objet sous la plante du pied et le faites rouler d’avant en arrière sans qu’il vous échappe.