Comment faire une esquive parfaite ?

Aimée Charrier
2025-07-25 08:34:39
Nombre de réponses
: 14
Vous effectuez une esquive parfaite en esquivant au moment où le monstre frappe.
Pour effectuer une esquive parfaite, il est important de comprendre le schéma d'attaque du monstre et de prédire ses actions.
Si le monstre brille en rouge, cela signifie qu'il va attaquer.
Attendez le moment précis où l'attaque du monstre va vous toucher, puis esquivez en faisant glisser votre doigt.
En ajustant le moment de l'esquive, vous pouvez devenir temporairement invincible ou créer une belle fenêtre offensive en enchaînant directement avec une attaque.

Alfred Durand
2025-07-25 06:22:22
Nombre de réponses
: 6
Lorsqu’il donne un coup vertical, il faut, tout en le verrouillant, appuyer sur X et tourner le joystick L vers le côté pour faire un bond de côté. Lorsqu'il fait un coup horizontal, il faut manœuvrer similairement, cette fois en tournant L vers l'arrière pour faire un salto. La première leçon consiste à esquiver au bon moment en faisant un saut latéral et après avoir réussi, il doit apprendre a esquiver en faisant un saut périlleux arrière. Cette attaque est risquée : si on la fait trop tôt, on se retrouve vulnérable un court instant. Si elle est faite trop tard, préparez-vous à prendre des coups. Des coups de poing bruts des Hinox aux attaques éclair de l'Ombre de foudre de Ganon en passant par les lames de vent des Officiers Yigas et les charges destructrices des Lynels, tout cela peut être esquivé, puis contré. Dans Tears of the Kingdom, Ganondorf est capable d’exécuté cette technique lors du combat final mais elle peut être annulé si Link saute lorsque le Roi Démon esquive. Dans Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau, la technique est enseignée par un pop-up durant la Bataille de la Plaine d'Hyrule. Elle est beaucoup plus compliquée à performer que dans Breath of the Wild, mais en contrepartie, elle est faisable avec toutes les attaques possibles et imaginables, même les projectiles.

Robert Duval
2025-07-25 03:48:35
Nombre de réponses
: 12
Pour faire une esquive parfaite, il faut parvenir à esquiver les attaques ennemies au bon moment. Absolument toutes les attaques peuvent être esquivées parfaitement, que ce soient les attaques physiques, les charges, les sorts, les projectiles, même les Artes mystiques. Si le timing des esquives parfaites vous fait un peu peur, sachez que plusieurs titres pour chaque personnage donnent accès à des compétences permettant de faciliter les esquives parfaites, c’est-à-dire que le timing est moins sévère. Autrement dit, une esquive qui aurait été normale auparavant car réalisée trop tôt ou trop loin sera désormais une esquive parfaite. L’effet est cumulatif entre ces compétences, ce qui fait que le timing devient de plus en plus facile à avoir, au point même où vous allez réussir des esquives parfaites sans vraiment le faire exprès, notamment sur les grosses attaques de zone et les sorts.