:

Comment améliorer ses high kick ?

Hortense Bouvet
Hortense Bouvet
2025-05-14 12:29:21
Nombre de réponses: 1
Pour améliorer ses high kick, il faut s'étirer, notamment les adducteurs, les fléchisseurs de la hanche et les ischio-jambiers. Les adducteurs, c'est-à-dire les muscles de l'aine, sont probablement les muscles les plus importants à être flexibles. Il existe principalement deux scénarios dans lesquels les gens s'étirent pour la Boxe Thaï : dans le cadre d'un échauffement pour aider à augmenter la flexibilité de l'entraînement et les étirements post-entraînement ou les étirements visant à augmenter la flexibilité à long terme. Pour ces étirements, il faut garder un bon équilibre en termes de volume, d'intensité et de durée de chaque étirement. N'oubliez pas de réduire au minimum le nombre d'étirements que vous faites, en vous concentrant sur un seul pour chacun des principaux muscles du Muay Thai. Vous voudrez étirer autant de muscles que possible pour atténuer les tensions. Les étirements spécifiques au Muay Thai ciblent des groupes de muscles spécifiques pour une meilleure performance, notamment les adducteurs, les fléchisseurs de la hanche et les ischio-jambiers. Les étirements comme l'étirement en papillon, la grenouille, le sumo squat, les fentes centrales, les fentes avant et la pose du pigeon peuvent aider à améliorer la flexibilité et à augmenter la hauteur des coups de pied. N'oubliez pas de ne pas forcer sur les étirements et n'allez pas plus loin que ce qui est acceptable en termes d'inconfort, mais pas de douleur. En prenant le temps de faire ces étirements de Muay Thai, vous améliorerez vos performances. Réservez-vous 30 minutes par jour et vous serez sûr d'atteindre vos objectifs de haut niveau dans les temps à venir.
Lorraine Pasquier
Lorraine Pasquier
2025-05-14 10:56:27
Nombre de réponses: 2
Pour améliorer ses high kick, il faut d’abord se préparer spécifiquement pour améliorer son cardio et sa capacité à enchaîner les coups de pieds, car les techniques de jambes demandent généralement beaucoup d’énergie, notamment lorsqu’elles sont exécutées au dessus de la ceinture. Voici quelques exercices pour renforcer vos membres inférieurs ainsi que votre technique. Le travail en pyramide : sur sac de frappe ou avec un partenaire disposant d’un bouclier, enchaîner les techniques de jambe selon le schéma suivant : 1 rep., 2 reps., 3 reps., ... jusqu'à10 reps. Le shadow-boxing lesté : ajoutez des poids de faible charge à vos chevilles lors de vos sessions de shadow-boxing. Les élastiques : utiliser un élastique peut être bénéfique pour accentuer l’effort physique. Les flexions : sur sac ou avec un partenaire équipé d’un bouclier, enchaînez un coup de pied après chaque flexion. Les obstacles : utilisez un objet pour travailler vos coups de pieds circulaires, cela vous forcera à monter le genou pour passer au dessus de l’obstacle afin de réaliser la technique correctement.
Olivier Hardy
Olivier Hardy
2025-05-14 10:10:40
Nombre de réponses: 3
Pour avoir de magnifique High Kick, il faut être souple et suffisamment tonique pour pouvoir lever sa jambe. J'ai préparé un petit programme en plusieurs étapes qui va viser à améliorer la souplesse et aussi à renforcer dans l'amplitude qui nous intéresse pour réaliser un High Kick. Certaines personnes sont souples mais pas assez toniques. Ce manque de tonicité provoque souvent la perte d'équilibre et du contrôle du mouvement, causant parfois des blessures.