:

Pourquoi mes hanches sont raides ?

Virginie Martin
Virginie Martin
2025-06-27 21:26:46
Nombre de réponses : 18
0
Si vous avez l’impression que vos hanches sont raides, que ce soit à cause du sport ou parce que vous êtes resté en position assise trop longtemps. Lorsque vous effectuez ces exercices, maintenez l’étirement pendant 20 à 30 secondes pour permettre au muscle de se détendre et n’insistez jamais sur la douleur. Les étirements doivent être légers et faciles. Pensez à les faire quotidiennement pour obtenir de meilleurs résultats. Si malgré tous ces étirements, vos douleurs persistent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre physiothérapeute pour travailler la mobilité de vos hanches.
Victor Breton
Victor Breton
2025-06-24 07:45:46
Nombre de réponses : 17
0
Les douleurs de la hanche sont récurrentes au sein de la population. Parfois, le patient peut également ressentir des raideurs dans la hanche, handicapantes lors des gestes de la vie quotidienne. Les moindres mouvements effectués amènent à des blocages et / ou dérobements douloureux de l’articulation. Les symptômes du descellement de la prothèse de hanche sont le plus souvent des douleurs récurrentes sur les régions de la hanche, de la fesse et du genou, ainsi qu’une perte de mobilité due à l’enraidissement de l’articulation. Outre la douleur, le patient ressent également une gêne fonctionnelle, limitant ses mouvements. Ces douleurs évoluent par poussées, s’accentuant lors d’efforts.
Roger Chauvin
Roger Chauvin
2025-06-18 09:00:11
Nombre de réponses : 18
0
Exception faite des blessures ou des maladies chroniques, c'est bien la sédentarité qui est le plus souvent en cause dans nos raideurs de hanches. La position assise prolongée tend à raccourcir les muscles liés à l'articulation, entraînant une perte de mobilité. Les hanches hébergent souvent des tensions. Elles sont conditionnées pour notre survie : les muscles fléchisseurs doivent pouvoir se contracter pour nous mettre en position fœtale, par exemple en cas de chute, afin de protéger nos organes internes. La fermeture des hanches est une réponse innée de l'organisme aux situations de stress. À l'opposé de la fermeture des hanches, leur déséquilibre peut provenir d'une trop grande ouverture. Elle se caractérise par un mauvais emboîtement du fémur dans l'articulation. Cette dysplasie est aujourd'hui détectée chez les nouveau-nés dês la naissance, ce qui permet un traitement immédiat, afin d'éviter le recours à la chirurgie.
Michelle Teixeira
Michelle Teixeira
2025-06-05 07:58:26
Nombre de réponses : 20
0
La hanche semble raide et il faut un petit moment pour qu’elle se « dérouille ». La limitation des mouvements. Le matin, au réveil, À un stade avancé, quand l’articulation est bien abîmée, les mouvements de la hanche sont de plus en plus limités. L’arthrose de la hanche est liée à une dégénérescence de ce cartilage.