Le taekwondo augmente-t-il la flexibilité ?

Manon Neveu
2025-08-17 00:05:47
Nombre de réponses
: 12
Étirer ses bras et ses épaules peut contribuer à améliorer la flexibilité générale du corps.
De même, les étirements des triceps, des muscles de l’épaule, du bas du dos, des muscles rotateurs du dos, de la colonne vertébrale et des fessiers, des hanches, des adducteurs, des quadriceps, des ischio-jambiers et des mollets ont pour objectif d'améliorer la flexibilité des différentes parties du corps.
Il est important de respirer profondément et de maintenir chaque étirement pendant 30 secondes pour maximiser les bienfaits pour la flexibilité.

Gérard Pelletier
2025-08-16 21:59:07
Nombre de réponses
: 16
La pratique régulière du Taekwondo permet d'acquérir une grande souplesse articulaire ainsi qu'une meilleure maîtrise de la gestuelle, d'autant que 80% des techniques de combat sont éffectuées avec les pieds.
Pratiquer le Taekwondo pour un enfant est également très bénéfique au niveau physique, l'aidant à tous les stades de sa croissance, notamment en réduisant les problèmes musculo-squelettiques.
Le renforcement de l'ensemble de la structure musculaire entraîne une meilleure résistance de celui-ci, et une meilleure répartition des sollicitations.
Le renforcement de la ceinture abdominale permettant par exemple un meilleur maintien du bas du dos, dont les parties osseuses et cartilagineuses se voient moins sollicitées, et donc moins prédisposées au développement de douleurs dorsales ou de pathologies telles que les scolioses, cyphoses, etc.
La rapidité et la force qu'on acquiert avec la pratique réguliére aide à atteindre l'équilibre.
Lire aussi
- Combien de temps faut-il pour assouplir les hanches ?
- Comment devenir souple en taekwondo ?
- À quel âge est-il trop tard pour apprendre le taekwondo ?
- Comment puis-je améliorer ma flexibilité ?
- Combien de temps faut-il pour avoir des hanches flexibles ?
- Comment redevenir souple ?
- Peut-on faire du taekwondo si l’on n’est pas souple ?