:

Quand faire les étirements dynamiques ?

Brigitte Ramos
Brigitte Ramos
2025-09-17 02:21:45
Nombre de réponses : 17
0
Concernant les étirements dynamiques, en mouvement, il faut y associer une contraction musculaire. Ne cherchez pas de temps de maintien ici. Deux exemples : - la posture du chien tête en bas en alternant l’allongement d’une jambe puis l’autre pour étirer la chaîne postérieure de manière active - debout, jambes écartées, le balancier de la jambe vers l’intérieur puis l’extérieur, en alternant l’étirement des abducteurs et des adducteurs.
Michelle Marie
Michelle Marie
2025-09-13 02:44:21
Nombre de réponses : 12
0
Les étirements activo dynamiques sont très intéressants pour les intégrer durant l’échauffement que ce soit avant un travail physique ou non. Pour résumer, les étirements activo-dynamiques sont les seuls étirements à faire durant un échauffement à la place des étirements passifs que l’on voit trop régulièrement. C’est une méthode qui apporte un vrai plus en fin d’échauffement, notamment pour faire un travail physique derrière. Les étirements activo dynamiques consistent à étirer le muscle, à le contracter de manière statique quelques secondes puis à enchaîner avec des exercices dynamiques avec environ 10 répétitions.
Olivier Goncalves
Olivier Goncalves
2025-08-31 13:46:34
Nombre de réponses : 17
0
Les étirements dynamiques sont les plus efficaces avant une séance d’entraînement, car ils permettent d’échauffer les muscles, d’augmenter la circulation sanguine et d’améliorer l’amplitude des mouvements. Ce type d’étirement imite les mouvements que vous ferez pendant l’exercice, ce qui peut améliorer vos performances et réduire le risque de blessure. Les balancements de jambes, les cercles de bras et les fentes de marche sont d’excellents étirements dynamiques qui peuvent préparer votre corps à diverses activités physiques. Les étirements dynamiques sont effectués en bougeant certaines parties du corps dans toute l’amplitude du mouvement. Ils sont souvent utilisés dans le cadre d’une routine d’échauffement pour préparer les muscles à l’exercice. Pour ceux qui cherchent à améliorer leurs performances et à réduire le risque de blessure pendant l’exercice, les étirements dynamiques avant la séance d’entraînement sont essentiels.
Jules Jacques
Jules Jacques
2025-08-30 20:52:20
Nombre de réponses : 17
0
Les étirements dynamiques s’effectuent généralement au début plutôt qu’à la fin d’un entraînement. L’objectif des étirements dynamiques est de faire bouger votre corps. Souvent, ils imitent le type d’exercice que vous êtes sur le point d’effectuer. Par exemple, un footballeur peut effectuer une série de mouvements de va-et-vient des jambes pour imiter l’action de frapper un ballon de football. Des études ont démontré qu’effectuer des étirements dynamiques avant de soulever des poids pouvait favoriser la puissance d’extension des jambes, d’où des performances améliorées par rapport à des étirements statiques ou à l’absence pure et simple d’étirements. Il est essentiel d’échauffer vos muscles et de réduire les risques de blessures en effectuant des étirements dynamiques avant l’entraînement, mais il est tout aussi important de ne pas vous donner à fond trop tôt, et de ne pas trop vous étirer.
Margaret Alves
Margaret Alves
2025-08-17 01:50:00
Nombre de réponses : 12
0
Lors de l’échauffement, on débute avec des mouvements plus généraux pour aller vers les mouvements plus proches des exercices de son entraînement ou de son activité physique à venir. Pour la population générale, un échauffement de dix à quinze minutes est un bon objectif. Généralement, plus un athlète est avancé, plus il doit côtoyer les limites de ses capacités pour assurer une performance, il aura intérêt à prolonger son échauffement. Côté volume et intensité, il y a lieu d’augmenter au fur et à mesure que l’échauffement avance. Les sprinters olympiques s'échauffent pendant une heure, pour donner un exemple extrême. Il y aura également lieu de moduler l’exercice en fonction de son niveau.