Comment avoir un cardio de fou ?

Arthur Delaunay
2025-08-17 20:39:53
Nombre de réponses
: 15
Pour avoir un cardio de fou, travaillez votre explosivité, votre capacité neuro-musculaire à augmenter brusquement votre niveau de force. Vous pouvez le faire avec le contraste de charge ou lourd/léger. Lors de vos entraînements de musculation, vous allez porter une charge lourde, puis une charge légère avec une transition la plus rapide possible sans récupération entre les séries. Avec la charge lourde, vous recrutez plus de fibres musculaires, vous développez donc votre système nerveux. Vous pouvez également travailler votre explosivité avec le stato-dynamique, en soulevant une charge moyenne ou légère à une vitesse maximum à partir d’un muscle déjà en tension, améliorant ainsi la capacité de votre muscle à restituer l’énergie qu’il a emmagasinée. Il est également important de travailler votre force maximum, le poids le plus lourd que vous allez pouvoir porter lors d’une contraction musculaire volontaire. Le renforcement musculaire est donc important pour améliorer votre cardio. Comme le rappelle Pierre Audin, « Course et muscu, c’est ultra-complémentaire. Ça prévient des blessures ». La musculation ou le renforcement musculaire doivent donc faire partie intégrante de votre pratique sportive pour performer sur le long terme. Vous pouvez mettre en place des exercices de renforcement musculaire à la maison, mais n’oubliez pas de respecter votre séance hebdomadaire.

Élodie Masse
2025-08-17 19:37:09
Nombre de réponses
: 21
Pour avoir un cardio de fou, vous devez solliciter votre système cardio-vasculaire pour qu’il achemine plus d’oxygène à vos muscles. Dès que vous sollicitez les muscles de vos jambes plus intensément que d’habitude, comme lors d’un footing, vous entraînez une demande en oxygène plus importante.
Forcer le système cardio-vasculaire à amener plus d’oxygène au muscle pendant un footing par exemple, va lui permettre à lui aussi, d’être meilleur et plus efficace.
Plus vous sollicitez votre cardio, plus vous améliorez vos capacités cardio vasculaires.
Les progrès acquis pendant l’activité physique, vous serviront non seulement pour être de plus en plus endurant lors de vos séances de sport, mais surtout vous permettront d’être en meilleure santé et plus longtemps dans votre vie quotidienne.

Nathalie Payet
2025-08-17 17:17:27
Nombre de réponses
: 11
Pour avoir un cardio de fou, il faut considérer que votre corps réagit différemment aux différents exercices de cardio. Une vitesse d'entraînement faible garantit un bon approvisionnement en oxygène de notre corps. L'organisme métabolise principalement les graisses et les glucides pour générer de l'énergie. Mais en cas de vitesse d’entraînement plus rapide et de performances d'entraînement plus élevées, les besoins en oxygène et le débit cardiaque augmentent. Comme il n'y a plus assez d'oxygène disponible pour la production d'énergie, le corps passe directement à la combustion des glucides.
Si l'entraînement cardio est encore plus poussé, l'énergie est produite sans oxygène, principalement à partir du glucose, un sucre simple. Un sous-produit de la dégradation du glucose est le lactate, qui s'accumule dans les muscles et entraîne une fatigue musculaire et une diminution de la coordination. Selon le niveau d'entraînement, les sportifs peuvent s'entraîner pendant 2 à 60 minutes en fournissant de l’énergie anaérobie jusqu'à épuisement complet. La production d'énergie anaérobie a également lieu au tout début de l'activité physique et peut fournir de l'énergie le plus rapidement. L'adaptation des performances cardiaques et pulmonaires de la production d'énergie anaérobie à aérobie prend environ trois minutes.

Adrienne Robert
2025-08-17 15:29:21
Nombre de réponses
: 15
Tous les muscles du corps vont être sollicités lorsque vous allez faire des burpees et le système cardio-vasculaire va monter en flèche.
Les squats sautés va vous brûler les cuisses et faire monter votre cardio en flèche.
Les fentes sautées alternées va également vous brûler les cuisses en un rien de temps et vous faire monter le palpitant assez haut très rapidement.
Pour conclure, alternez ces deux programmes durant votre semaine et vous verrez votre cardio s'améliorer en un rien de temps.
Le petit bonus est, si vous adoptez une alimentation saine et équilibrée, que vous pourrez voir vos kilos superflus s'envoler et voir votre tour de taille diminuer.
Programme 1 : Pendant 20 minutes, faire le maximum de tours de : -10 Burpees-10 Down-ups-30 Jumping-jacks-10 Squats sautés-10 Fentes sautées alternées
Programme 2 : Faire 4 fois : -40 secondes de Burpees | 20s de pause-40 secondes de Down-ups | 20s de pause-40 secondes de Jumping-jacks | 20s de pause-40 secondes de Squats sautés | 20s de pause-40 secondes de Fentes sautées alternées | 20s de pause.
Lire aussi
- Quel cardio est bon pour les arts martiaux ?
- Quel est l'exercice de cardio le plus efficace ?
- Quel sport donne le meilleur cardio ?
- Est-il possible d'avoir du cardio en 1 semaine ?
- Quel sport est le plus cardio ?
- Quel sport de combat fait le plus maigrir ?
- Quel cardio brûle le plus de graisse ?
- Les arts martiaux sont-ils un bon cardio ?
- Quel sport travaille le plus le cardio ?
- Quel est le sport le plus dur cardio ?
- Quelle est la durée idéale d'une séance de cardio ?