:

Quel sport donne le meilleur cardio ?

Inès Valette
Inès Valette
2025-09-03 01:43:02
Nombre de réponses : 18
0
D’abord la natation fait profondément travailler le cœur, sans traumatismes articulaires, car il n’y a pas le contact avec le sol. Par ailleurs la position allongée facilite le retour du sang vers le cœur. Pendant cette activité, l’effort physique est supporté plus longtemps, car l’eau permet à l’organisme de se refroidir naturellement et éviter la transpiration excessive. Avant que la course à pieds est le sport d’endurance le plus courant. Avec un rythme de 10 km/h, vous pouvez régler votre respiration et solliciter de façon régulière l’effort physique. Enfin le vélo sollicite vivement l’appareil cardiovasculaire, c’est pour ça qu’il est utilisé pour la rééducation cardiaque après infarctus du myocarde. La régulation de la vitesse est indispensable, en plus, faites attention de ne jamais dépasser vos limites.
Frédéric Colas
Frédéric Colas
2025-08-30 18:37:07
Nombre de réponses : 16
0
La quantité d'oxygène dont les muscles nécessitent varie en fonction de l’intensité à laquelle vous les sollicitez. Dès que vous courez par exemple, vous sollicitez les muscles de vos jambes plus intensément que d’habitude, ce qui entraîne une demande en oxygène plus importante. Mais, et ça c'est un grand MAIS, ce qui est extraordinaire avec le corps humain, c’est que forcer le système cardio-vasculaire à amener plus d’oxygène au muscle pendant un footing par exemple, va lui permettre à lui aussi, d’être meilleur et plus efficace. Autrement dit, plus vous sollicitez votre cardio, plus vous améliorez vos capacités cardio vasculaires. Et les progrès acquis pendant l’activité physique, vous serviront non seulement pour être de plus en plus endurant lors de vos séances de sport, mais surtout vous permettront d’être en meilleure santé et plus longtemps dans votre vie quotidienne.
René Chretien
René Chretien
2025-08-17 20:38:11
Nombre de réponses : 18
0
La course à pied reste un grand classique pour dépenser de l'énergie. Avec entre 800 et 1 000 calories brûlées par heure, elle figure en tête du classement des sports les plus gourmands. Le cyclisme, où les calories fondent à partir de 45 minutes de sortie, et le judo, un sport de contact complet, qui fait travailler tout le corps, peuvent aussi approcher les 1 000 kcal par heure. Le kayak, grande source de médailles aux JO de Paris, dépasse les 850 calories par heure en mobilisant l'ensemble du tronc sur chaque mouvement de rame. Le top 10 des sports individuels qui brûlent le plus de kcal/h comprend la course à pied avec 800 à 1 000 kcal/h, le judo avec 700 à 1 000 kcal/h, le cyclisme avec 600 à 1 000 kcal/h, le kayak avec 850 à 950 kcal/h. Le handball est le sport collectif avec la plus forte dépense calorique, il peut brûler entre 800 et 920 kcal/h.