:

Quels muscles améliorent l’agilité ?

Océane Caron
Océane Caron
2025-09-05 12:08:45
Nombre de réponses : 12
0
Les muscles qui améliorent l’agilité ne sont pas spécifiquement mentionnés. Les fentes latérales fonctionnent dans le plan frontal par opposition au plan sagittal. Les exercices dans le plan frontal sont généralement axés sur les mouvements d'abduction et d'adduction. Dans le cas d'une fente latérale ou d'une fente de révérence, les abducteurs et les adducteurs de la hanche sont encore plus sollicités. Les fentes latérales ont tendance à activer légèrement plus la ceinture abdominale que les fentes traditionnelles, les fentes arrière ou les fentes de révérence. Les fentes arrière sont légèrement plus axées sur les ischio-jambiers et les fessiers que les fentes avant.
William Lambert
William Lambert
2025-08-31 18:58:58
Nombre de réponses : 15
0
Non seulement ils augmentent la force explosive, mais ils améliorent également la coordination des muscles cruciaux pour le mouvement rapide. Des exercices de pliométrie, par exemple, renforcent cette capacité à réagir et à changer de direction sans perte de vitesse. Cela inclut des techniques telles que les « sauts latéraux » ou encore les changements rapides de direction. Autre point, les « échelles d’agilité «, aidant à peaufiner la rapidité des pieds tout en favorisant la concentration et la mémorisation cérébrale. Burpees : Un excellent moyen de combiner endurance et rapidité de mouvement avec un impact significatif sur l’agilité. Sprint en montée : Renforce l’ensemble des muscles inférieurs tout en stimulant la capacité cardiovasculaire. Petit jeu d’échelle pour faciliter l’agilité des pieds.
Astrid Guerin
Astrid Guerin
2025-08-18 01:48:07
Nombre de réponses : 16
0
L'entraînement fonctionnel concerne la réalisation d'exercices qui améliorent la force, la puissance et l'agilité dont vous aurez besoin durant la pratique de votre sport. Ce type d'entraînement met l'accent sur le mouvement et non sur les muscles isolés, favorisant ainsi des améliorations globales de la performance.
Marcelle Petitjean
Marcelle Petitjean
2025-08-17 22:53:43
Nombre de réponses : 16
0
L’agilité consiste à se mouvoir et changer de direction rapidement. Elle implique vitesse, coordination, équilibre, proprioception et analyse de son environnement. La corde à sauter ou speed rope est un autre outil très intéressant pour améliorer la coordination, la vitesse et l’agilité. La battlerope est un autre matériel très utilisé pour améliorer pas mal de qualités physiques plus orientées vers le haut du corps. C’est donc un très bon complément de l’échelle d’agilité et de la corde à sauter. Elle va également permettre d’améliorer la force et la puissance des bras tout en renforçant vos abdominaux.