:

Qu'est-ce que la boxe plein contact ?

Xavier Buisson
Xavier Buisson
2025-07-16 07:23:23
Nombre de réponses: 6
La boxe plein contact n'est pas mentionnée dans le texte sauf dans le paragraphe intitulé "Différences entre le K-1 et le Kickboxing traditionnel" où l'on lit: Contrairement au full-contact, qui interdit les coups en dessous de la ceinture et les techniques de genou. Cela implique que le full contact (appelé ici<< boxe plein contact>> est un sport de combat de percussion qui interdit les coups en dessous de la ceinture et les techniques de genou.
Élodie Masse
Élodie Masse
2025-07-03 02:00:40
Nombre de réponses: 13
Le full contact, ou boxe américaine, est une discipline pugilistique pieds-poings issue du karaté. Il existe des disciplines associées : light contact, semi contact, full boxing, gymnastique américaine, point fighting, etc. La différence notable est l’interdiction des low kicks. En revanche les balayages sont autorisés. Les techniques de jambes sont très valorisées. Il existe donc une grande diversité de coups de pieds.
Bernard Maury
Bernard Maury
2025-07-03 01:50:02
Nombre de réponses: 5
Le Full Contact, également appelé Full Contact Karate, est un sport de combat né aux États-Unis dans les années 1970. Ce style de combat est une fusion entre les arts martiaux traditionnels comme le karaté et la boxe anglaise. Conçu pour être plus dynamique et spectaculaire, le Full Contact permet aux combattants d’utiliser des coups de poing et de pied avec puissance, mais dans le cadre de règles strictes pour assurer la sécurité des pratiquants. Contrairement à la boxe ou au kickboxing, le Full Contact interdit les coups en dessous de la ceinture et se concentre sur les frappes au corps et à la tête, apportant un style unique et rapide. Le Full Contact utilise principalement les coups de poing hérités de la boxe et les coups de pied à la manière des arts martiaux, mais uniquement au-dessus de la taille. L’un des objectifs principaux du Full Contact est de marquer des points par la précision et la puissance des coups.
Victor Carlier
Victor Carlier
2025-07-02 21:48:13
Nombre de réponses: 7
Le plein-contact, traduction en français de l'expression anglaise full contact, désigne, dans les sports de combat, les pratiques de compétition où la mise hors de combat de l’adversaire est autorisée. On parle du principe de compétition dit du « KO-system ». En boxe anglaise, c’est le cas pour les compétitions dites de boxe amateur et de boxe professionnelle. Les combats professionnels de boxe anglaise se pratiquent en plein-contact, comme on le voit ici, Mohamed Ali mettant Brian London hors-combat par un coup de poing crocheté large. Sur le territoire français, la législation en matière de sport recommande : le « plein-contact » à partir de l’âge de 18 ans révolus pour les athlètes techniquement avancés. Ne pas confondre l’expression « plein-contact » avec l’activité full-contact (boxe américaine) qui est un sport de combat à part entière dans lequel on trouve trois formes d’opposition : le light-contact, le « précombat » (« médium-contact » ou « middle-style ») et le « plein-contact » (plein-impact) ; auquel on peut rajouter le semi-contact (points-fighting).