:

Quels sont les types d'impulsion ?

Aurélie Michel
Aurélie Michel
2025-07-26 23:23:10
Nombre de réponses : 12
0
Il existe trois types d'achats : l'achat prémédité pour lequel le consommateur aura pesé le pour et le contre du passage à l’acte, l'achat d'impulsion qui est un achat non prémédité et réalisé lors de la visite dans le point de vente physique ou virtuel, et le troisième type d'achat : le routinier. L'achat d'impulsion s'appelle également spontané ou encore irréfléchi. Les produits impulsifs sont alors peu impliquant financièrement. Dans la plupart de cas, ce sont des accessoires et des unitaires, ce qui rend les marges générées par leur vente élevées. Les achats impulsifs, comme on l'a vu, peuvent être peu onéreux comme les confiseries aux caisses des grandes surfaces. Cependant, il est également possible de faire craquer l'acheteur sur de plus gros achats. Faire une promotion permet de multiplier n’importe quelle vente et d’écouler des stocks. De même, la rareté d’un produit, chez un brocanteur par exemple, justifie un achat malgré le prix. Enfin, jouer sur les émotions est infaillible : voitures, canapés ou électroménager s'achètent « pour le plaisir » ou « pour l'occasion en or ».
Laurence Laroche
Laurence Laroche
2025-07-20 19:42:51
Nombre de réponses : 11
0
L’impulsion se caractérise par sa durée, sa valeur maximale ou encore l’instant auquel intervient cette valeur maximale. On distingue souvent deux sous-phases : une première phase dite d’amortissement et une phase de propulsion. Afin de décrire au mieux les impulsions, on distingue souvent ces deux sous-phases. L’impulsion varie également en fonction du type de sol. L’impulsion d’un même cheval sur tapis roulant et sur piste est différente. La valeur maximale de l’impulsion des antérieurs et des postérieurs au trot est supérieure à celle mesurée à l’allure du passage. L’impulsion correspond à la surface grisée représentant l’aire sous la courbe de force tracée en fonction du temps. L’impulsion dépend des forces qui agissent sur le corps. L’impulsion se caractérise par l’évolution de ces forces au cours du temps. L’impulsion varie également en fonction de la nature de l’appui, du mouvement à effectuer, de l’environnement etc.
Victor Breton
Victor Breton
2025-07-07 11:49:36
Nombre de réponses : 12
0
Les impulsions peuvent prendre différentes formes. Exemples de formes d'impulsions : (a) impulsion rectangulaire, (b) impulsion cosinus carré, (c) impulsion de Dirac, (d) impulsion sinc, (e) impulsion gaussienne. Les impulsions rectangulaires suivent une fonction porte. Une impulsion Nyquist est une impulsion qui répond au critère Nyquist ISI. Un exemple d'impulsion qui remplit cette condition est la fonction sinus cardinal. Une impulsion gaussienne a la forme d'une fonction gaussienne et est produite par un filtre gaussien.