Comment utiliser l'impulsion ?

Margot Rossi
2025-07-18 01:45:57
Nombre de réponses
: 9
Pour modifier la quantité de mouvement d’un objet, on doit lui appliquer une force pendant un certain temps. L’équation pour déterminer l’impulsion est la suivante:
\overrightarrow{J}=\overrightarrow{F} \cdot \triangle t
où \overrightarrow{J} représente l'impulsion transmise
\overrightarrow{F} représente la force
\triangle t représente le temps
L’impulsion peut aussi être calculée en déterminant l’aire sous la courbe d’un graphique de la force en fonction du temps.
La relation entre l'impulsion et la quantité de mouvement est décrite par la relation suivante:
\overrightarrow{I}=\overrightarrow{p}_{f} - \overrightarrow{p}_{i}
où \overrightarrow{I} représente l'impulsion
\overrightarrow{p}_{f} représente la quantité de mouvement final
\overrightarrow{p}_{i} représente la quantité de mouvement initial
Attention! Comme les quantités de mouvement sont vectorielles dans l’équation précédente, il faudra faire une soustraction vectorielle pour déterminer l’impulsion.
Par contre, lorsque les deux quantités de mouvement ont la même orientation, il est possible de ne soustraire que les grandeurs des vecteurs.

Jacques Paul
2025-07-07 13:14:20
Nombre de réponses
: 9
Théoriquement, l'impulsion peut être augmentée en augmentant soit l'ampleur de la force appliquée, soit l'intervalle de temps pendant lequel la force agit.
Pour effectuer un saut vertical maximal, l'athlète doit maximiser l'impulsion en optimisant le compromis entre l'ampleur et la durée de la force appliquée.
En pratique, cependant, lorsque le temps d'application de la force contre le sol est prolongé pendant l'exécution d'un saut vertical, l'ampleur de la force qui peut être générée est considérablement réduite, ce qui se traduit en fin de compte par une impulsion plus faible.

Matthieu Huet
2025-07-07 12:52:15
Nombre de réponses
: 10
La méthode de l’impulsion a été présentée par Alexandre Elder dans son livre «Entrez dans ma salle de trading» et interprété par Waldata s’adresse aux swings traders qui cherchent à capturer les mouvements de prix rapides et puissants. Il s’agit ici d’une méthode de trading qui donne des signaux d’entrée en position au début d’un mouvement de hausse ou de baisse qui s’accélère. La sortie de position se fait lorsque le mouvement ralentit. L’ATexpert Impulsion vous propose une analyse systématique de la tendance et de la pression des acheteurs et des vendeurs sur deux unités de temps. La détection des signaux de départ d’une impulsion est automatique et instantanée. Analyse de la tendance et de la pression acheteuse ou vendeuse sur deux unités de temps. Détection de signaux de départ des impulsions haussières ou baissières avec suivi complet des positions.
Lire aussi
- Quelle est la différence entre l'impulsion et la quantité de mouvement ?
- Qu'est-ce que l'impulsion de réaction au sol ?
- Quels sont les types d'impulsion ?
- Qu'est-ce que l'impulsion en EPS ?
- Quels sont les trois types de mouvements possibles ?
- Comment expliquer la force de réaction du sol ?
- Qu'est-ce qu'un EMP Jammer ?
- Comment travailler l'impulsion ?