:

Comment s'appelle l'os du coup de pied ?

Alfred Brunel
Alfred Brunel
2025-07-13 12:58:14
Nombre de réponses: 7
Os du coup de pied jamais cité explicitement. Os centraux du pied Deux petits os à la base du gros orteil Os à l’arrière du pied Les fractures du pied peuvent être causées par des chutes, une torsion ou un coup direct d’un pied contre un objet dur. Les fractures du pied sont fréquentes. Elles peuvent survenir au niveau de : Orteils Os centraux du pied Deux petits os à la base du gros orteil Os à l’arrière du pied : cunéiforme, naviculaire, cuboïde, astragale et os du talon L’os fracturé et le type de fracture Le traitement dépend de l’os fracturé et du type de fracture, mais il consiste généralement à la mise en place d’une attelle ou à l’utilisation d’une chaussure ou botte conçue spécialement pour protéger le pied. Il est possible que l'os fracturé soit celui qui se situe à la face postérieure du pied donc le calcaneus mais rien dans le texte ne permet de donner une réponse consistante.
Inès Valette
Inès Valette
2025-07-13 12:46:00
Nombre de réponses: 12
A. − ANAT. Articulation du pied et de la jambe. Os, muscles du cou-de-pied. Plusieurs ligamens affermissent l'articulation des os de la jambe avec ceux du coude-pied. Aucune définition précise de l’os du coup de pied n’apparaît dans le texte fourni.
Sébastien Carpentier
Sébastien Carpentier
2025-07-13 12:11:56
Nombre de réponses: 12
Le tarse bossu est une déformation du coup de pied avec la présence de reliefs osseux saillants dorsaux. Ces reliefs osseux se trouvent entre les os cunéiformes, et les métatarsiens. Physiologiquement il existe un relief osseux saillant en dorsal au niveau de l'articulation cunéo métatarsienne du premier rayon. Le port de chaussures rigides ou de chaussures à lanières passant au-dessus de cette région est un facteur favorisant de douleur au niveau du tarse. Le tarse bossu correspond à une déformation du coup de pied.