Comment être fort à la box ?

Bernard Michaud
2025-07-24 22:12:45
Nombre de réponses
: 21
Les plus grands combattants sont ceux qui arrivent à toucher tout en se préservant des attaques de l’adversaire.
Un exercice intéressant et peu coûteux est de tendre une corde entre deux murs à une hauteur à peu près équivalente à celle de votre cou.
Cela vous permettra de travailler vos enchaînements et vos esquives rotatives en passant d’un côté à l’autre de la corde en fléchissant sur vos appuis.
Une autre solution est de s’exercer au punching-ball.
L’objectif ici n’est pas de privilégier la force mais plutôt d’accentuer la précision, les déplacements et les esquives.
Contrairement au sac, le punching-ball ne se gênera pas pour revenir vers vous et tout l’enjeu sera de vous adapter constamment aux mouvements de balanciers de celui-ci.
Travaillez vos réflexes et essayez de varier au maximum vos défenses : blocages, parades, esquives et contre-attaques sont autant de solutions à mettre en pratique.
Si vous disposez d’un partenaire, le travail technique aux pattes d’ours est idéal.
Elles apportent un confort non négligeable pour celui qui reçoit les frappes et permettent à l’attaquant de porter les coups avec un maximum de puissance sans risquer de blesser son partenaire.
De plus, contrairement au sac, c’est le partenaire qui donne le timing.
Cela mettra à rude épreuve vos réflexes car le but est bien évidemment de limiter au maximum le temps de réaction entre le positionnement de la cible et la frappe.
De temps en temps, le partenaire pourra aussi simuler une attaque avec les pattes d’ours afin de vous forcer à esquiver.
Pour travailler le coup d’oeil et les réflexes c’est un incontournable.