Comment enlever la douleur du coup ?

Gérard Carlier
2025-07-26 17:16:23
Nombre de réponses
: 9
Pour soulager la douleur, il est conseillé de pratiquer l’automassage pour mobiliser la peau et les muscles et détendre la contracture. Assis ou debout, pincez la peau de votre nuque entre vos pouces et index, étirez-la en douceur et faites-la rouler plusieurs fois entre vos doigts. Pincez ensuite plus en profondeur en saisissant peau et muscle, tirez, malaxez 4 sec puis relâchez brusquement. Vous pouvez également chercher le point le plus douloureux et appuyez dessus 1 min avec le pouce. Terminez par un massage à mains pleines de la nuque, environ 2 min.
L’étirement peut également aider à allonger les muscles du cou et soulager la douleur. Assis dos plat, épaules relâchées, main gauche tenant l’assise du siège, passez le bras droit au-dessus de la tête, posez la main droite sur l’oreille gauche, le majeur glissé à l’entrée de l’oreille, puis penchez doucement la tête vers la droite en appuyant avec la main droite.
La mobilisation peut également libérer la mobilité en sollicitant muscle et articulation calmement. Debout ou assis dos bien droit, épaules relâchées, tête droite en position neutre, regard à l’horizontal, prenez votre menton dans la main droite, pouce et index de part et d’autre, puis poussez lentement le menton vers la gauche, en accompagnant le mouvement du regard qui reste à l’horizontal.
Il est important de noter que la zone cervicale étant très sensible et chaque cas étant particulier, il est recommandé de prendre l’avis de votre médecin avant de pratiquer ces exercices à la maison si vous souffrez de douleurs ou pathologies spécifiques.

Thibaut Maillot
2025-07-26 16:13:00
Nombre de réponses
: 11
Détendez vos muscles avec une compresse chaude.
Étirez-vous en inclinant la tête d'un coté à l'autre.
Faites attention à votre posture : votre tête doit être alignée avec votre colonne vertébrale.
Adoptez une posture ergonomique pour travailler : si vous faites un travail de bureau, réhaussez votre ordinateur.
Évitez les mouvements brusques.
Consultez un professionnel de santé si la douleur ne passe pas.

Rémy Payet
2025-07-26 15:16:22
Nombre de réponses
: 14
Appliquez de la glace ou de la chaleur. Si vous souffrez d’une blessure récente, privilégiez l’application de glace dans la région concernée pendant 10 à 15 minutes. Bougez, dans la mesure où cela n’aggrave pas trop vos douleurs, continuez de bouger votre cou. Adoptez une position de sommeil adéquate, ne dormez surtout pas sur le ventre. Adoptez de saines habitudes de vie, la pratique d’activité physique régulière et la saine alimentation contribuent à prévenir les problèmes d’origine cervicale. Pensez à votre posture, les mauvaises postures contribuent de façon importante aux douleurs au cou. Faites des étirements légers, une fois que vous avez un diagnostic de cervicalgie d’origine mécanique, vous pouvez effectuer des étirements légers du cou. Appliquez un gel d’arnica sur la région affectée, l’arnica peut aider à soulager les courbatures musculaires. Si ce n’est pas encore fait, prenez rendez-vous pour un ajustement chiropratique, le chiropraticien est en mesure de diagnostiquer et traiter la cause du problème.