Comment puis-je frapper plus fort dans un ballon ?

Bertrand Chevallier
2025-05-13 08:29:56
Nombre de réponses: 5
Pour frapper plus fort dans un ballon de football, il faut d’abord Maîtriser les trois coups de pied les plus courants en suivant les conseils et les astuces des experts. Il s'agit de La passe au ras du sol, La passe aérienne, et La frappe du cou de pied.
Pour réaliser une frappe du cou de pied, une technique qui sert à marquer des buts lors d'un match, vous devez courir vers le ballon ou vous placer à côté de celui-ci. La pointe de votre pied de frappe doit être dirigée vers le bas.
Pliez la jambe de frappe et donnez un coup de pied de façon à ce que les lacets situés le plus près de votre cheville touchent le milieu du ballon.
Au moment de frapper, penchez légèrement votre torse vers l'avant pour éviter que le ballon ne vole trop haut.
Vous devez fournir une force suffisante pour que le ballon décolle du sol, sans toutefois le faire voler au-dessus du but.
Entraînez-vous pour connaître le degré de force à utiliser.
Faites des exercices pour vous améliorer, en vous munissant de deux cônes et en choisissant un mur contre lequel vous pouvez frapper le ballon.
Ou bien, trouvez un partenaire pour effectuer ces exercices.
Essayez de faire ces exercices trois à cinq jours par semaine pour un total de 10 à 20 minutes.
Lorsque vous vous sentez à l'aise avec ces coups de pied, apprenez des techniques plus avancées ou ajoutez de nouveaux éléments tels que le dribble et le passage d'obstacles.

Charlotte Bernier
2025-05-13 06:33:05
Nombre de réponses: 4
Pour envoyer un tir puissant et surprendre le gardien ou la gardienne, frappez avec le coup de pied, qui est la partie supérieure du pied, là où se trouvent les lacets de ta chaussure.
Placez votre pied d’appui, c’est à dire celui avec lequel vous ne tirez pas, à 20 cm sur le côté du ballon.
Ensuite frappez avec le coup de pied en visant le point le plus central du ballon.
Pour vous assurer un tir cadré, votre jambe de frappe doit être tendue et votre cheville doit rester ferme au moment du tir.
Contractez les abdominaux au moment de la frappe, vous gagnerez en équilibre et en puissance.