:

Quelle est la posture parfaite ?

Henri Poulain
Henri Poulain
2025-06-11 23:37:24
Nombre de réponses : 16
0
Maintenir les articulations, comme les hanches, les genoux et les chevilles, légèrement ouvertes à un angle de 90° ou à un angle légèrement plus élevé. Maintenir les genoux au même niveau que la hanche, ou plus bas. Placer les chevilles devant les genoux. Conserver un espace de la largeur de trois doigts entre l'arrière du genou et le devant du siège Placer les pieds à plat sur le sol ou sur un repose-pieds. Maintenir le haut du corps droit et en position verticale. Conserver le support lombaire du dossier dans la région lombaire. Maintenir le dos droit. Garder la tête alignée avec la colonne vertébrale. Maintenir les bras entre la position verticale et un angle de 20° vers l’avant. Garder les coudes à un angle d’environ 90°, près du corps. Tenir les poignets droits et alignés avec les avant-bras. Rapprocher le menton de la poitrine et ne pas se pencher lorsque l'on regarde vers le bas ou vers l'avant. Les épaules sont détendues. Les coudes sont près du corps. Changer de position fréquemment, mais respecter les angles recommandés. Ne pas s'affaler sur le bureau. Ne pas demeurer assis plus de 50 minutes de suite.
Bernadette Thibault
Bernadette Thibault
2025-06-05 07:53:36
Nombre de réponses : 14
0
La posture parfaite n’existe pas. Aucune posture n’est hors d’atteinte si on se désensibilise suffisamment avec un mindset positif et des mouvements progressifs. Aucune position n’étant foncièrement mauvaise, il faut surtout être attentif au contexte. Il ne faut pas vouloir corriger à tout prix les variations de postures au risque parfois de faire apparaître un problème. La meilleure chose à faire est de bouger, explorer et apprécier le mouvement. Changer régulièrement de position pour ne pas faire travailler toujours les mêmes parties du squelette ni les mêmes muscles. Sortir de ces habitudes et explorer les possibilités de mouvement plutôt que de stagner constamment dans la même position est la meilleure chose à faire.
Bertrand Brun
Bertrand Brun
2025-05-26 12:42:15
Nombre de réponses : 12
0
La position debout statique idéale est celle dans laquelle il y a le moins de stress sur les articulations. En observant une personne de côté, le lobe de l’oreille devrait être en ligne avec la pointe de l’épaule, qui devrait être parfaitement au centre du thorax, au-dessus de la hanche et du genou et en ligne avec la malléole externe. La position idéale debout est celle dans laquelle une activité minimale des muscles est nécessaire pour la maintenir. Gardez les genoux légèrement fléchis et pensez à activer les muscles fessiers.