:

Quels sont les deux types de grand écart ?

Danielle Laroche
Danielle Laroche
2025-06-03 20:03:06
Nombre de réponses : 12
0
Il existe plusieurs formes de grands écarts. Les muscles sollicités pour le grand écart latéral sont les quadriceps, les ischio-jambiers, ainsi que le muscle ilio-psoas. Le grand écart facial se réalise une jambe de chaque côté du tronc et dans le même alignement. Il nécessite un assouplissement des adducteurs ainsi qu’une grande ouverture du bassin. Le grand écart latéral se réalise une jambe devant et une jambe derrière. Le grand écart facial se réalise une jambe de chaque côté du tronc, alors que pour le latéral il faut mettre une jambe devant et l’autre derrière.
Victor Ledoux
Victor Ledoux
2025-06-03 19:49:12
Nombre de réponses : 13
0
Les différents types de grand écart Traditionnellement, on connait deux types de grand écart : le grand écart facial et le grand écart latéral. Cependant, il existe un troisième type de grand écart dont on ne parle pas souvent. Il s’agit du grand écart debout. Pour réussir un grand écart, quel que soit le type, il faut absolument travailler sa souplesse. Le grand écart facial On parle de grand écart facial lorsque les deux jambes s’alignent horizontalement de chaque côté du corps. Le grand écart latéral Contrairement aux grands écarts debout et facial, faire le grand écart latéral est beaucoup plus simple. Le grand écart latéral se traduit par une jambe tendue en avant et l’autre à l’arrière. Le grand écart debout Le grand écart debout suppose que l’on se tient sur une jambe et l’autre est tendue tout le long du corps et vers le haut. On se retrouve donc dans une position verticale mais sur une seule jambe.
Alix Launay
Alix Launay
2025-06-03 14:48:18
Nombre de réponses : 8
0
On distingue deux types de grand écart : le grand écart latéral et le grand écart facial. Dans le grand écart latéral, ou antéro-postérieur, une jambe est en avant, l’autre en arrière. Dans le grand écart facial, les jambes sont dans un même alignement de chaque côté du tronc. Il nécessite un assouplissement des adducteurs et une grande ouverture du bassin. Ce grand écart n'est pas à la portée de tous, car la forme des hanches, chez certaines personnes, ne permet pas une ouverture assez grande pour atteindre cette position.