Il existe une approche plus proactive en matière de récupération.
S’activer un peu favorise en effet une meilleure récupération.
Si vous êtes un coureur chevronné Allez courir 30 minutes, à allure tranquille.
Pensez bien à vous imposer une vitesse limite, ou bien vérifiez sur votre montre cardio que vous ne dépassez pas les 60 ou 70 % de votre fréquence cardiaque maximale.
Si vous vous remettez mal de la séance de la veille, Massez-vous durant 8 à 10 minutes à l’aide d’un rouleau de massage, avant d’effectuer des rotations lentes et intentionnelles de vos articulations, en commençant par les chevilles et en remontant tout le long du corps.
Sollicitez vos chevilles, vos hanches, et vos épaules, puis effectuez une série de mouvements.
Si vous êtes d’humeur à faire du cardio Enfourchez un vélo d’appartement ou elliptique, ou attelez-vous au rameur, et lancez-vous dans une séance tranquille de 30 à 45 minutes.
Assurez-vous de maintenir une fréquence cardiaque assez basse.
Votre taux d’effort perçu doit rester autour de 4 sur une échelle de 1 à 10.
Si vous êtes en forme et voulez bouger un peu Faites-vous une séance de renforcement musculaire à la salle de sport, ou bien en extérieur !
Vous n’avez pas forcément besoin d’une machine pour faire du cardio ou de la récupération active.
Mélangez les exercices de renforcement, testez différents mouvements.
Un échauffement comprenant 8 à 10 minutes de massage avec un foam roller, des clamshells, des exercices qui sollicitent les fessiers.
Répétez ensuite les exercices suivants pendant 30 à 45 minutes, en maintenant tout du long votre fréquence cardiaque à moins de 70 % de votre maximum.