:

Comment puis-je prévenir les maux de dos ?

Noël Delaunay
Noël Delaunay
2025-08-22 23:49:03
Nombre de réponses : 12
0
Un travail physique éprouvant est susceptible d'entraîner des troubles, mais la sédentarité et le stress constituent également deux causes fréquentes des problèmes de dos. Les tensions musculaires, aggravées par des contrariétés, peuvent les favoriser, ainsi que les hernies discales, l’arthrose, la grossesse ou l’ostéoporose, par exemple. Le mal de dos chronique est défini comme une lombalgie qui dure plus de trois mois malgré les traitements. Certaines douleurs du dos peuvent elles-mêmes être provoquées par des complications, par exemple un tassement d'une vertèbre en cas d'ostéoporose. Dans la plupart des cas, la position couchée soulage, car elle décharge la colonne vertébrale du poids du corps. Néanmoins, plus d'un patient sur 2 connaît une récidive dans l'année. La prise en charge du mal de dos vise à calmer la douleur et éviter les récidives.
Camille Lagarde
Camille Lagarde
2025-08-22 23:48:39
Nombre de réponses : 12
0
Pour éviter d’avoir mal au dos, il est déconseillé de porter des charges trop lourdes. Il est également conseillé de plier les genoux pour éviter de trop solliciter le dos. Les exercices physiques sont essentiels pour éviter d’avoir mal au dos. En cas de douleurs récurrentes, trouvez le sport qui est adapté à votre situation, en demandant conseil à votre médecin. Pensez également à vous échauffer avant l’effort. Il est recommandé de boire de l’eau régulièrement afin d’éviter les douleurs au niveau du dos. Manger équilibré est primordial pour réduire au maximum les risques de mal de dos. Levez-vous régulièrement même pour faire quelques pas. Pensez également à choisir un matériel adapté. Le yoga est une excellente activité pour réduire les douleurs au dos.
Philippe Remy
Philippe Remy
2025-08-22 22:54:27
Nombre de réponses : 9
0
Tenez-vous droit. Évitez de courber le dos. Prenez l’habitude de vous accroupir lorsque vous voulez faire quelque chose près du sol, ou lorsque vous soulevez un poids, l’effort portera sur vos jambes et non sur votre dos. Si vous devez rester debout longtemps, essayez de surélever un pied. Portez les charges près du corps. N’infligez pas de torsions à votre colonne vertébrale. Adoptez une posture correcte en travaillant. Chaussez-vous convenablement. Dormez confortablement. Faites du sport, muscler son dos et développer des abdominaux solides déchargent la colonne et ses disques intervertébraux. Perdez du poids, le surpoids charge la colonne vertébrale et peut ainsi provoquer le mal de dos. L’exercice physique spécifique, seul ou avec une éducation du patient, permet une meilleure prévention du mal de dos.