:

Comment se débarrasser du torticolis en moins de 5 minutes ?

William Besson
William Besson
2025-09-11 19:04:02
Nombre de réponses : 17
0
Pour débarrasser du torticolis en moins de 5 minutes, l’application de glace par période de 5 à 10 minutes du côté de la douleur permettra une diminution de l’inflammation articulaire et/ou musculaire. Faire des exercices légers de mobilité des muscles du cou permettra de détendre les contractures musculaires. Il est à noter que s’il y a une douleur en effectuant ces exercices, il faut cesser de les faire et consulter votre chiropraticien ou professionnel de la santé. Des corrections vertébrales contribueront à redonner la mobilité à votre cou et à rééduquer les systèmes nerveux, musculaire et squelettique, ce qui aura comme effet de diminuer la douleur et l’inflammation au niveau du cou. Une position de sommeil adéquate, sur le dos ou le côté, favorisera un alignement optimal du cou pendant le sommeil. L’ajustement vertébral peut aussi améliorer la mobilité vertébrale et ainsi prévenir les spasmes musculaires. Suite à un examen approfondi, le chiropraticien sera en mesure de déterminer si le diagnostic de torticolis est approprié à la condition ou s’il y a d’autres structures anatomiques affectées. Le chiropraticien va intervenir généralement sur les torticolis qui persistent au delà de 3 jours et qui même après une semaine persiste ou même s’intensifie. Le traitement offert par le chiropraticien comprend principalement des étirements passifs, des techniques de positionnement, des exercices de renforcement et des enseignements aux parents. Cette approche chiropratique conservatrice contient également l’enseignement d’un programme d’exercice pouvant se réaliser à domicile.
Célina Thierry
Célina Thierry
2025-09-05 13:59:37
Nombre de réponses : 11
0
Étirement du cou latéral : Asseyez-vous ou tenez-vous debout avec le dos droit. Inclinez lentement la tête vers un côté en essayant d’approcher votre oreille de votre épaule. Maintenez cette position pendant 15 à 30 secondes en ressentant l’étirement le long du côté du cou. Revenez doucement à la position neutre et répétez de l’autre côté. Effectuez cet exercice plusieurs fois par jour pour soulager la tension dans les muscles du cou. Rotation du cou : Asseyez-vous ou tenez-vous debout avec le dos droit. Tournez lentement la tête vers la droite, en essayant de regarder par-dessus votre épaule. Maintenez cette position pendant 15 à 30 secondes tout en respirant profondément. Revenez doucement à la position neutre et répétez de l’autre côté. Réalisez cet exercice plusieurs fois par jour pour aider à détendre les muscles du cou et à améliorer la mobilité. Extension du cou : Asseyez-vous ou tenez-vous debout avec le dos droit. Inclinez lentement la tête en arrière, en regardant vers le plafond. Maintenez cette position pendant 15 à 30 secondes en ressentant l’étirement à l’avant du cou. Revenez doucement à la position neutre et répétez plusieurs fois. Cet exercice peut aider à soulager la pression exercée sur les muscles du cou et à améliorer la flexibilité. En plus des exercices, l’application de chaleur ou de glace peut également aider à soulager les symptômes du torticolis.
Capucine Meyer
Capucine Meyer
2025-08-26 12:48:10
Nombre de réponses : 14
0
Un bon moyen pour soulager la nuque est d’y appliquer de la chaleur afin de diminuer la contracture. Il existe pour cela plusieurs moyens : Les patchs chauffants, le gel de massage ou un baume comme ceux de la marque Tiger Balm, les poches à mettre au micro-ondes ou les bouillottes, une douche chaude ou un vêtement thermique. La minerve peut aussi être portée la nuit si nécessaire. Il faut tout d’abord mettre vos muscles du cou au repos avec un collier cervical souple C1. Il maintient également la zone au chaud et permet un rappel postural qui empêche de faire les mouvements douloureux.
Hugues Herve
Hugues Herve
2025-08-26 12:41:13
Nombre de réponses : 14
0
Il faut être optimiste ! Il faut se dire qu'un torticolis, ça dure entre trois et quatre jours. On peut essayer de venir chercher la zone un peu douloureuse en faisant des rotations de tête, des inclinaisons, des flexions venant chercher le menton vers le sternum. On peut le faire dix fois d'affilée, deux à trois fois par jour. On peut aussi faire des petits étirements où on vient attraper l'oreille opposée et tirer doucement sur la tête pour mettre en tension tout le trapèze. Voir un professionnel permet d'aller un peu plus vite dans certains cas et de soulager plus rapidement la douleur.
Franck Rolland
Franck Rolland
2025-08-26 12:28:03
Nombre de réponses : 9
0
Pour renforcer les muscles du cou, il est notamment possible de se placer dos contre un mur en plaquant bien la tête contre le mur. Dans cette position, faites plusieurs mouvements d’acquiescement sans décoller la tête du mur, et tenez 10 secondes. En répétant environ 15 fois cet exercice, vous aiderez à renforcer vos muscles profonds. Des exercices de mobilité consistant à tourner, sans forcer, la tête de gauche à droite, en veillant à bien abaisser les épaules aident également à redonner de la souplesse à la nuque. Des étirements simples, notamment en fin de journée, décontracteront les muscles du cou pour éviter les torticolis.