Le chocolat noir, 70% de cacao minimum, est en fait riche en fer et en magnésium, de quoi faire le plein d’énergie.
Les fruits secs et graines séchées, sans additifs, notamment les pistaches et les amandes, sont de véritables concentrés d’énergie.
Les amandes séchées par exemple sont très riches en protéines, en lipides et en fibres, de quoi vous donner un bon coup de fouet.
Les citrons, oranges, clémentines et autres pamplemousses sont bourrés de vitamine C, de potassium et d’acide folique.
Que vous consommiez leur chair ou un jus fraichement pressé, ces fruits peuvent vous procurer une bonne dose de tonus.
La banane peut vous apporter beaucoup d’énergie, puisqu’elle est très riche en fibres et en sucres naturels.
L’avocat est un aliment bourré de bienfaits, riche en lipides, en magnésium, et en vitamine B et E.
Les graines germées sont pleines de bienfaits, riches en enzymes et en vitamine, notamment en vitamine C, et vous apportent les éléments des graines complètes, mais aussi les nutriments issus de la germination.
Le quinoa est très digeste et très riche en fer et en lipides, contenant les huit acides aminés essentiels, et convient donc très bien aux sportifs et à ceux qui cherchent à augmenter leur niveau d’énergie.
Le gingembre est un aliment tonique, associant des nutriments uniques, avec une forte teneur en antioxydants, capable d’activer la circulation sanguine et de stimuler l’activité cérébrale pour vous donner du tonus.
La patate douce regorge de bienfaits, notamment une forte concentration en glucides, en vitamine A (bêta-carotène) et en vitamine C, autant de choses qui en font un aliment énergétique et naturel à ajouter à votre menu pour booster votre énergie.
Buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour assurer votre forme physique et mentale, car un léger déficit en eau peut diminuer votre tonus.