:

Comment puis-je me tenir droit assis ?

Océane Guillot
Océane Guillot
2025-04-11 00:02:29
Nombre de réponses: 3
Le principe de base est de se tenir droit sur la chaise. Personnellement, dès que je sens que je me relâche sur mon siège, je visualise l'expression : “se tenir droite comme un i”. Réglez votre siège de manière à respecter tous les angles de confort articulaires à environ 90° (coude, hanche, genou, cheville) Vos pieds reposent de préférence à plat sur le sol ou sur un repose-pied – si nécessaire – pour les personnes de petite taille. Le dossier du siège doit épouser l'ensemble du dos. Mais s'y contraindre en se rappelant régulièrement qu'il faut se redresser finit par devenir un automatisme.
Nicolas Schmitt
Nicolas Schmitt
2025-04-10 23:52:41
Nombre de réponses: 1
Poser son dos sur le dossier tout en le gardant droit. Commencer par s'assoir bien au fond de la chaise et revenir petit à petit en avant. Plier les jambes à angle droit (au presque) et maintenir les genoux au même niveau que les hanches. Bien répartir tous votre poids sur les deux anches (et les deux fesses donc). Conserver les pieds à plat et bien au sol.
Victoire Paul
Victoire Paul
2025-04-10 22:53:51
Nombre de réponses: 2
Pour résumer, le travail des pieds est d’être sur le sol de sorte qu’on puisse être dans le fond de la chaise, et le bassin va être calé contre la partie inférieure du dossier. Il faut stabiliser le bassin, alors la colonne vertébrale grandit gentiment vers l’avant. Les talons doivent être alignés verticalement sous les genoux. Quand on se tient bien, un muscle dans le torse, le grand dorsal, est mobilisé.
Alphonse Mendes
Alphonse Mendes
2025-04-10 21:38:32
Nombre de réponses: 1
Vous pouvez y parvenir en visualisant un fil imaginaire partant de votre tête et vous tirant vers le haut. Elles devraient plutôt être légèrement séparées et pliées à un angle droit au niveau des genoux. Cet alignement vous permet de placer vos pieds à plat sur le sol et d'ancrer fermement vos talons, créant un équilibre stable et un redressement naturel de votre dos. En posant vos avant-bras sur votre bureau, vous pourrez ainsi maintenir cette position corporelle tout en travaillant efficacement sur votre ordinateur.
Sylvie Fischer
Sylvie Fischer
2025-04-10 21:09:17
Nombre de réponses: 2
Asseyez-vous et appliquez. C'est souvent assis que l'on ne se tient pas droit. Au niveau des fesses, asseyez-vous sur l'avant des fesses donc cambrez un peu le bas du dos. Puis poussez vos fesses vers le bas, en direction du sol. Au niveau de la tête, rentrez un peu le menton puis poussez le point le plus haut de votre crâne vers le haut (comme si l'on vous tirait la tête vers le haut par les cheveux ou si vous deviez porter un poids sur la tête). En résumé vous étirez votre colonne vertébrale, le bas vers le bas et le haut vers le haut.
Adèle Ribeiro
Adèle Ribeiro
2025-04-10 19:04:53
Nombre de réponses: 4
Se tenir droit s'apprend au jour le jour. Assise au bord d’une chaise ou d’un fauteuil, pieds bien à plat au sol, dos droit. Assise au bord d’une chaise ou d’un canapé (pas trop mou), pieds à plat au sol. En inspirant, serrer les omoplates en amenant les épaules en arrière et rentrer légèrement le menton. En expirant, serrer les fessiers tout en poussant le sommet du crâne vers le plafond. Assise bien droite, poser les mains sur les épaules, épaules basses. A être au bord du siège et à ne pas croiser les jambes. Le bas du dos n’est ni enroulé ni cambré.
Laurent Vallet
Laurent Vallet
2025-04-10 18:48:43
Nombre de réponses: 3
Maintenir les articulations, comme les hanches, les genoux et les chevilles, légèrement ouvertes à un angle de 90° ou à un angle légèrement plus élevé. Maintenir les genoux au même niveau que la hanche, ou plus bas. Placer les chevilles devant les genoux. Placer les pieds à plat sur le sol ou sur un repose-pieds. Maintenir le haut du corps droit (sans torsion) et en position verticale. Conserver le support lombaire du dossier dans la région lombaire (creux dans le bas du dos). Maintenir le dos droit (éviter les torsions). Garder la tête alignée avec la colonne vertébrale. Garder les coudes à un angle d’environ 90°, près du corps, et éviter de soulever ou de laisser tomber les épaules. Tenir les poignets droits et alignés avec les avant-bras. Les épaules sont détendues. Les coudes sont près du corps. Rapprocher le menton de la poitrine et ne pas se pencher lorsque l'on regarde vers le bas ou vers l'avant. Ne pas s'affaler sur le bureau.