:

Comment assouplir un coup de pied ?

Marthe De Sousa
Marthe De Sousa
2025-07-01 07:00:35
Nombre de réponses: 7
Pour assouplir un coup de pied, vous pouvez essayez le deuxième exercice qui est dédié à l'assouplissement. Assouplissement, debout face à la barre, en première position, demi-plié, relever demi-pointe sur demi-plié, tendu sur demi-pointe, poser, répétez et enchaînez sur le mouvement inverse. Répétez et enchaînez sur le mouvement inverse : relever, plier sur relevé, poser les talons, tendre, à faire lentement et régulièrement. Variante avec les pointes : suivre cette animation, puis faire à l’envers : relever sur tendu, plier sur pointes, passage par demi-pointe, puis poser les talons au sol, et tendre.
Anouk Delmas
Anouk Delmas
2025-07-01 06:12:22
Nombre de réponses: 5
L'ouverture de hanche et l'assouplissement des chevilles de la posture accroupie aident énormément à avoir de meilleurs coups de pieds. L'objectif de ces exercices est d'améliorer la souplesse des adducteurs et la mobilité des hanches pour gagner en amplitude et aisance lors des coups de pieds hauts circulaires et latéraux. C'est forts probable que la position accroupie nécessaire dans certains des exercices de cette séance pose problème à beaucoup de personnes. Si c'est le cas, suivez le tutoriel suivant : Squat niveau 1 - Position Accroupie et pratiquez jusqu'à ce que la posture soit maîtrisée.
Alfred Samson
Alfred Samson
2025-07-01 05:54:48
Nombre de réponses: 6
Pour assouplir un coup de pied, habituer ses tibias aux chocs sur sac ou sur bouclier permettra de les durcir pour vos futurs sparrings/combats. Voici quelques exercices pour renforcer vos membres inférieurs ainsi que votre technique. Le travail en pyramide : sur sac de frappe ou avec un partenaire disposant d’un bouclier, enchaîner les techniques de jambe selon le schéma suivant : 1 rep., 2 reps., 3 reps.,... jusqu'à10 reps. Le shadow-boxing lesté : ajoutez des poids de faible charge à vos chevilles lors de vos sessions de shadow-boxing. Les élastiques : De la même manière que pour les poids, utiliser un élastique peut être bénéfique pour accentuer l’effort physique. Les flexions : sur sac ou avec un partenaire équipé d’un bouclier, enchaînez un coup de pied après chaque flexion. Les obstacles : utilisez un objet pour travailler vos coups de pieds circulaires, cela vous forcera à monter le genou pour passer au dessus de l’obstacle afin de réaliser la technique correctement.