Quels sont les symptômes d'une entorse sur le dessus du pied ?

André Barre
2025-07-14 09:09:18
Nombre de réponses
: 10
La gêne douloureuse et l’œdème se situent un peu plus loin que pour une entorse de cheville classique.
La palpation juste sous la malléole externe n’est pas douloureuse alors que la gêne douloureuse hyperalgique apparaît à la palpation de la partie moyenne du pied.
Cette entorse mettra beaucoup de temps à cicatriser et vous laissera une gêne douloureuse très prolongée, si elle n’est pas strictement immobilisée et sans appui pendant plusieurs semaines.
En effet si vous continuez à marcher sur votre pied comme cela est souvent proposé dans le traitement fonctionnel des entorses de la cheville, votre articulation du Lisfranc étant en porte-à-faux lors de l’appui, les attaches ligamentaires ne pourront pas cicatriser rapidement.

Sylvie Gautier
2025-07-01 12:27:23
Nombre de réponses
: 18
Lors d’entorse bénigne, le blessé ressent une douleur immédiate, qui peut disparaître rapidement mais revenir de manière lancinante au bout de quelques heures. L’articulation gonfle modérément. Lors d’une entorse moyenne, le blessé ressent une douleur plus importante que dans le cas d’une entorse bénigne. Le gonflement survient rapidement et un bleu peut apparaître en quelques heures. Dans le cas d’une entorse grave, la douleur peut être permanente et le gonflement immédiat. Un bleu apparaît rapidement.

Julien Boulay
2025-07-01 11:49:54
Nombre de réponses
: 10
Les signes typiques d’une entorse de la cheville sont la douleur, l’enflure du pied, et une limitation de la mobilité de l’articulation.
Les signes d'une entorse sont : douleurs, gonflement de l'articulation, hématome et limitation de la mobilité de l’articulation.
En règle générale, plus la cheville est enflée, plus la blessure est grave.
Une autre blessure classique est l’entorse de l’orteil.
Elle se produit par exemple lorsque vous vous promenez pieds nus, et que vous vous cognez l’orteil contre un meuble ou une porte entrouverte.

Camille Leclerc
2025-07-01 10:33:41
Nombre de réponses
: 12
Les symptômes fréquents sont de la douleur au niveau du côté externe de la cheville, une enflure, un changement au niveau de la coloration de la peau, une difficulté à marcher ou à mettre du poids sur sa jambe et une diminution du mouvement au niveau de la cheville.
Les entorses peuvent être causées par un mouvement banal comme la marche, un accident ou une chute, ou encore par la pratique d’un sport.
Dans tous les cas, on note une douleur à la marche, et parfois, une situation d’instabilité avec certains mouvements, lors de la reprise des activités.
Quelles sont les symptômes d’une entorse?
Douleur au niveau de l’articulation ou en périphérie
Enflure
Ecchymose
Difficulté à marcher
Instabilité
Il est important de consulter un professionnel si vous observez les symptômes suivants :
Mise en charge impossible
Enflure diffuse de la cheville
Absence d’amélioration des symptômes après 5 jours
Enflure du mollet
Douleur à la cheville et simultanée au genou

Astrid Chauvin
2025-07-01 09:01:17
Nombre de réponses
: 5
Lorsqu'on souffre d'une entorse du dessus du pied, plusieurs signes caractéristiques peuvent être observés :
Gonflement prononcé sur le dessus du pied
Douleur vive, particulièrement lors de la marche ou en appliquant une pression
Ecchymose ou bleu apparaissant dans les heures suivant la blessure
Raideur et difficulté à bouger les orteils ou la cheville
Il est indispensable de ne pas négliger ces symptômes, car une prise en charge rapide et adaptée peut grandement influencer la durée et la qualité de la guérison.