:

Quel est le but de la synchronisation ?

Astrid Peltier
Astrid Peltier
2025-07-21 02:50:16
Nombre de réponses : 14
0
La synchronisation est l'action de coordonner plusieurs opérations entre elles en fonction du temps. Les systèmes dont tous les éléments sont synchronisés sont dits synchrones. Selon les systèmes et la précision qu'ils imposent, différentes sortes de synchronisations sont utilisées. De nos jours, la synchronisation doit s'effectuer à une échelle mondiale, afin de permettre la localisation par GPS en particulier. La synchronisation permet aux appareils de se synchroniser entre eux, comme genlock utilisé en audiovisuel. La synchronisation permet aux récepteurs de se synchroniser avec les satellites grâce aux horloges atomiques embarquées sur les satellites. La synchronisation permet à au moins deux événements cycliques de se réaliser avec une même période et simultanément. La synchronisation des acquisitions vise à permettre de recaler entre elles des mesures effectuées simultanément mais sur des systèmes d'acquisition distincts. La synchronisation de fichiers a comme objectif de s'assurer que deux endroits ou plus contiennent exactement la même information. La synchronisation audio-vidéo a comme objectif de s'assurer que les périphériques ou les logiciels se synchronisent entre eux.
Lucie Marques
Lucie Marques
2025-07-11 02:28:51
Nombre de réponses : 8
0
La synchronisation est une action ou une étape. Elle consiste à dupliquer vos données stockées en local sur un serveur dans le but de les faire correspondre au fil du temps. Ainsi, vos informations sont constamment mises à jour, et vous pourrez y accéder avec tous les outils que vous utilisez à condition d’être relié au même serveur -par internet généralement-. La synchronisation permet comme évoqué plus haut de faire fonctionner plusieurs produits en harmonie. Dans votre salon, vous pouvez planifier un rendez-vous avec votre Google Home. L’assistant vocal paramètre le tout et vous avez votre agenda à jour sur votre smartphone.
Luc Salmon
Luc Salmon
2025-07-10 22:43:45
Nombre de réponses : 15
0
La synchronisation de fichiers est le processus permettant de faire correspondre les contenus de deux emplacements de stockage. Lorsqu'un utilisateur ajoute, modifie, ou supprime un fichier à l'endroit A, le processus de synchronisation entre A et B ajoutera, modifiera, ou supprimera le même fichier à l'endroit B afin que les contenus des deux répertoires restent bien des copies conformes. La synchronisation de fichiers peut être à sens unique ou bidirectionnelle. Dans la synchronisation bidirectionnelle, des modifications sont appliquées dans les deux directions, maintenant les contenus aux deux endroits parfaitement identiques. La synchronisation rend transparente la copie de fichiers multimédia entre un ordinateur et un baladeur numérique. Le logiciel permettant la synchronisation le fait en créant des listes de liens vers des fichiers multimédia, qui sont copiés sur le baladeur. Les baladeurs peuvent ainsi servir de supports de stockage de données, en plus de leur utilisation principale de lecteur multimédia. La synchronisation est utilisée pour copier des fichiers qui vont être rendus ou non, entre des supports de stockage présents dans de nombreux périphériques. Les logiciels de synchronisation de ce type gèrent les données de type Gestionnaire d’informations personnelles entre un ordinateur et un périphérique portable. La synchronisation permet via un câble ou bluetooth de synchroniser les données gérées par Outlook ainsi que les favoris, les fichiers et les données gérées par le logiciel.
Arthur Brunel
Arthur Brunel
2025-07-10 22:29:03
Nombre de réponses : 17
0
La synchronisation est une des techniques issues de la PNL les plus utiles. Elle est basée sur le fait que les personnes qui communiquent en toute confiance coordonnent naturellement et spontanément leurs mouvements, jusqu'aux mimiques parfois. La synchronisation est une des techniques phares permettant d'établir le rapport entre deux individus, c'est-à-dire de poser les bases d'une relation et d'une communication harmonieuse. La synchronisation est l'art de créer des similitudes avec son interlocuteur pour rendre la communication plus efficace. En vous synchronisant, vous contribuez à instaurer un climat de confiance qui va aider à faire tomber les barrières avec votre interlocuteur, et rendre ainsi vos échanges beaucoup plus riches.