Pourquoi je ne saute pas haut ?

Louise Maillard
2025-07-21 00:50:29
Nombre de réponses
: 9
Pour sauter plus haut, il est essentiel de posséder de la force, car sans force, pas de détente élevée. Un des aspects fondamentaux du saut est l'utilisation d'une énergie cinétique, qui est emmagasinée lorsque tu fléchis les jambes et prends appui pour la restituer lors de l'impulsion/extension. Plus ton mouvement est rapide et plus la quantité d'énergie utilisée sera grande. La technique est également importante, il faut EFFECTUER LE MOUVEMENT pour apprendre à sauter.
Le manque de souplesse peut être un facteur limitant lorsque tu souhaites sauter plus haut, car lors de la phase d'impulsion, il y a une extension brutale des muscles antagonistes à ceux qui se contractent. Les ischio-jambiers ainsi que le psoas-iliaque sont étirés brutalement et peuvent, s'ils sont trop raides, freiner ta phase ascendante.
Un travail d'assouplissement sur ces groupes musculaires est donc nécessaire si tu manques de souplesse. Si, en revanche, tu es déjà souple, par exemple tu peux poser les mains au sol en gardant les jambes tendues, alors tu peux zapper cet aspect-là. Pour augmenter ta détente verticale, il est recommandé de travailler tous les aspects nécessaires, notamment la force, la vitesse, la technique et la souplesse. Il est également important de noter que seule la discipline te permettra de sauter plus haut, et il faut suivre un programme pendant au moins 4 semaines pour obtenir des résultats notables.

Jules Lemoine
2025-07-20 20:48:39
Nombre de réponses
: 5
Pour sauter plus haut, il faut renforcer ses jambes. Le saut combine explosivité, vitesse et puissance - trois qualités issues du bas du corps. Bien choisis, des exercices ciblés peuvent vous faire gagner quelques centimètres, à condition d'être régulier. C'est l'exercice phare de la musculation des jambes, notamment des cuisses et des fesses. Vous renforcez l'ensemble des muscles de vos jambes, en plus de travailler sur la coordination, primordiale pour transposer vos progrès en condition réelle. Les fentes permettent de muscler chaque jambe individuellement et gommer les éventuels écarts gauche-droite. Les sauts peuvent être traumatisants et il est essentiel de s'échauffer avant d'entamer un circuit.