:

Comment faire un coup de pied latéral sauté ?

Grégoire Lopez
Grégoire Lopez
2025-07-23 22:50:56
Nombre de réponses : 12
0
Pour exécuter, le coup de pied de côté retourné et comme son nom l’indique vous devez vous retournez pour l’exécuter. Alors, il faut absolument le faire rapidement. Vous devez retrouver le plus rapidement possible le contact visuel avec votre adversaire. Sous peine de vous faire saisir. Entrainez-vous sur la rotation au préalable. Elle est commune à tous les coups de pieds de ce type. Une fois que vous la maîtrisé, vous avez fait le plus dur. Pour résumer notre affaire : une rotation rapide comme l’éclair, reprendre le visuel, saut et percussion. C’est un coup pied très difficile et technique. Avec de la patiente et de la répétition vous pouvez y arriver et surprendre vos adversaires.
Dorothée Pineau
Dorothée Pineau
2025-07-23 22:24:23
Nombre de réponses : 7
0
Accroupi, on se relève rapidemet et donne des coups de pied en même temps. On travaille tous les types de coups de pieds, direct, circulaire ou sauté. L’amélioration de la détente est primordiale. On doit également travailler sa coordination entre les bras et les jambes. On peut effectuer ce travail avec des raquettes placées à différentes hauteurs ou un partenaire sur les épaules.
Roger Guillon
Roger Guillon
2025-07-23 19:46:32
Nombre de réponses : 9
0
Pour faire un coup de pied latéral, adoptez d’abord la position de garde, les pieds écartés de la largeur des épaules, les genoux légèrement fléchis, les mains levées pour la protection et maintenez une posture équilibrée. Déplacez-vous ensuite légèrement sur un angle par rapport à l’adversaire pour maximiser la portée du coup de pied et attaquer avec plus de puissance. Transférez ensuite votre poids corporel sur la jambe arrière, la jambe non-kick, pour vous préparer au push, en gardant la jambe avant légèrement fléchie et faites pivoter légèrement votre torse vers le côté de la jambe de kick. Levez ensuite votre jambe de kick en gardant le genou légèrement fléchi et pointez votre pied vers l’extérieur, avec les orteils pointés légèrement vers le bas. Lorsque la jambe atteint la hauteur souhaitée, étendez le pied latéralement avec force, en veillant à ce que le talon et le bord extérieur du pied soient en contact avec la cible et menez le coup avec l’extérieur du pied. Retournez ensuite rapidement à la position de garde après l’impact, en vous assurant que votre posture reste équilibrée pour pouvoir réagir à toute contre-attaque.