Que signifie si votre cou-de-pied vous fait mal ?

Maggie Grenier
2025-07-23 23:58:01
Nombre de réponses
: 16
Les structures de votre pied ne sont pas capables de supporter une augmentation trop soudaine ou intense.
Cela peut les abîmer et provoquer de la douleur.
La douleur apparaît plus vite qu’elle ne met de temps pour disparaître, hélas !
Il faut favoriser une chaussure professionnelle avec une tige malléable afin qu’il n’y ait pas de pression trop forte sur le cou-de-pied.
Il faut également faire le choix d’une chaussure avec un système de serrage réglable.
Une basket à lacet sera par exemple particulièrement adaptée.
Stoppez toute activité sollicitante pour le dessus du pied jusqu’à disparition totale des douleurs, puis reprenez-les progressivement.
Le repos et la remise en charge progressive est le principal traitement.

Dominique Hamel
2025-07-23 21:27:47
Nombre de réponses
: 9
Douleur sous le pied à l’avant : causes et symptômes.
L’inflammation de la plante du pied est appelée métatarsalgie.
Elle se manifeste principalement par une douleur sur la voûte plantaire, qui irradie vers l’avant du pied et peut s’étendre vers les orteils.
Une sollicitation excessive des pieds, par exemple, une longue randonnée ou une séance de course à pied intensive.
Une anomalie ou une déformation du pied : par exemple, un hallux valgus, des orteils en forme de griffe, un métatarsien trop long ou trop court, qui modifie la position du pied à la marche ou dans des chaussures.
Le port de chaussures inconfortables ou inadaptées à la morphologie de votre pied.
La prise d’antalgiques pourra soulager de fortes douleurs.
Douleur plantaire après un effort inhabituel : prenez du repos.
Si vous avez fourni un effort excessif ou inhabituel (séance de sport intense, longue course…), le repos permet généralement aux choses de rentrer dans l’ordre.

Rémy Grenier
2025-07-23 20:50:35
Nombre de réponses
: 18
Si vous ressentez une douleur sur le dessus du pied en marchant ou même au repos, cela peut provenir de différentes structures et il est crucial de déterminer celle qui est responsable de votre douleur actuelle. Les douleurs peuvent provenir de différentes structures.
Le névrome de Morton se manifeste par une douleur intense localisée entre les 3ème et 4ème métatarses, parfois entre les 2ème et 3ème.
Après une activité physique intense ou une marche prolongée, il est possible de ressentir une douleur à type de courbature sur le dessus du pied.
Suite à une entorse, il est courant de ressentir des douleurs sur le dessus du pied.
Un choc direct sur le pied peut provoquer un hématome ou une fracture, qui se manifestent par un gonflement et des douleurs persistantes.
Une douleur sur le dessus du pied peut parfois provenir du dos, notamment d’une compression du nerf sciatique, et se ressentir comme une brûlure, une décharge électrique ou un picotement.
Des déformations comme l’orteil en griffe ou en marteau, et l’hallux valgus, peuvent causer des douleurs significatives lors de la marche ou dans les chaussures.
Les infections du pied, notamment chez les diabétiques, peuvent provoquer des douleurs sur le dessus du pied.
L’arthrite et l’arthrose sont des maladies articulaires qui peuvent causer des douleurs et des raideurs dans les pieds, surtout après une période d’immobilité.
Des conditions comme la grossesse, les myopathies dégénératives, le vieillissement et le diabète peuvent entraîner une fonte musculaire et un affaissement de la voûte plantaire, causant des douleurs au pied.