:

Est-il bon de boire 3 litres d'eau par jour ?

Daniel Lemaire
Daniel Lemaire
2025-08-24 19:26:24
Nombre de réponses : 13
0
Il faut absorber deux litres de liquide par jour, sous différentes formes. Les besoins en hydratation varient selon l’âge, le sexe, la température et les activités effectuées. En moyenne, les femmes doivent boire 2,7 litres de liquide par jour et les hommes, 3,7 litres. Ça inclut l’eau que l’on mange dans les aliments et que l’on boit dans les liquides. L’eau que l’on ingère par les aliments, c’est de un demi à un litre. Les fruits et les légumes, le lait, le yogourt, la viande et même les croissants ont un certain pourcentage d’eau. Le reste, on doit donc le boire.
Diane Bonneau
Diane Bonneau
2025-08-17 01:55:25
Nombre de réponses : 21
0
Un adulte en bonne santé a besoin d’environ 35 ml d’eau par kilogramme de poids corporel chaque jour. Voici les recommandations générales des scientifiques. Une personne pesant 50 kg a donc besoin de 1,7 litre, 2,1 litres pour une personne de 60 kg, 2,4 litres pour une personne de 70 kg et 2,8 litres pour une personne de 80 kg. La règle de base : plus vous êtes lourd, plus vous avez besoin d’eau. Boire trop d’eau est en fait aussi néfaste que de ne pas en boire assez. La valeur journalière recommandée reflète la quantité que vos reins et votre cœur peuvent assumer. La quantité à boire par jour dépend également de votre âge, de votre régime alimentaire, de votre niveau d’activité et du climat.
Henri Renault
Henri Renault
2025-08-17 00:19:06
Nombre de réponses : 10
0
Boire plus de deux litres par jour peut être normal, tout dépend du niveau de dépenses car, contrairement à l’alimentation, l’eau circule en permanence et ne se stocke pas. Il faut donc que les apports compensent les pertes. S’il est généralement conseillé de boire entre 1,5 et deux litres par jour, le besoin en eau de l’organisme est donc directement lié à la quantité que l’on perd, sous forme de transpiration, d’urine, de respiration ou de larmes. Il ne faut pas boire plus de trois litres d’eau par jour, la production d’urines est corrélée à la quantité d’apports hydriques, dès lors qu’on respecte cette limite de trois litres par jour. La règle est de ne pas apporter plus que ce que votre système urinaire est capable d’excréter. L’eau va s’accumuler dans l’organisme et entrer dans les cellules, car les capacités d’élimination sont dépassées, ce qui entraîne des dysfonctionnements.