Quel est le meilleur cardio pour le combat ?
Inès Valette
2025-09-10 23:07:57
Nombre de réponses
: 18
Le cardio est indispensable pour les pratiquants de MMA ou du free fight.
Allier cardio et musculation peut aider un free fighter à gagner du muscle efficacement, mais il faut que le travail de cardio se fasse de manière modérée, avec par exemple une petite séance de 30 minutes 3 ou 4 fois par semaine.
C’est bien connu, le MMA en lui-même fait déjà travailler le cardio, mais pour être au top de votre forme, avoir assez d’endurance, assurer sur le ring ou juste faire du sparring, quelques exercices de cardio durant vos entrainements sont essentiels.
Voici donc les principaux exercices que vous devez effectuer, à savoir :
Le saut à la corde,
La course à pied,
Le travail au sac de frappes,
Les burpees.
Pour une condition physique et cardio-vasculaire au top, un combattant de MMA doit pratiquer entre 2 à 4 séances par semaine, avec une séance variant généralement entre 20 à 45 minutes.
Alfred Durand
2025-08-31 08:57:40
Nombre de réponses
: 19
Le cardio boxing est un sport agréable à regarder grâce à son aspect ludique et par sa mise en avant du sportif ou de la sportive.
Le cardio boxing est essentiel à la préparation physique des boxeurs et peut aussi être utile à la préparation physique des autres pratiques sportives.
Un avantage majeur du cardio boxing réside dans la non-opposition : apportant tous les bienfaits physiques de la boxe sans pour autant générer une appréhension du sparring, cette pratique sportive est plus accessible et peut être pratiquée à tous les âges.
Cela peut s’expliquer par l’émergence de la tendance fitness ou par les bénéfices esthétiques qu’apportent ce sport brûleur de calories et qui sollicite de nombreux groupes musculaires.
Le cardio boxing n’a pas de genre et n’a pas de niveaux.
Il est tout autant pratiqué par des boxeurs confirmés, voire professionnels, que par des débutants et il est tout autant apprécié des femmes que des hommes.
Bernadette Berthelot
2025-08-23 11:03:36
Nombre de réponses
: 18
Le sparring reste l’entraînement numéro 1 pour améliorer son cardio en combat.
Vous amenez un champion de marathon dans une salle de boxe ou de MMA pour la première fois, il sera épuisé au bout de 2 minutes de sparring.
Le fait d’avoir une opposition et de recevoir des coups vous épuisera beaucoup plus vite que de courir sur un tapis de course.
La pratique du combat restera votre meilleur exercice pour améliorer votre cardio en combat.
Privilégiez les exercices spécifiques car le cardio est spécifique à une discipline.
Vous pouvez également réaliser des sparrings à thème.
Par exemple, vous devez amener l’adversaire au sol et celui-ci doit seulement défendre.
Très efficace si vous devez vous perfectionner ou combler vos lacunes dans une phase spécifique du combat.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner mais souhaitez quand même progresser, les sparrings doivent être la dernière chose à partir de votre programme d’entraînement.