Pour soulager vos douleurs au poignet et vous permettre de reprendre l’entraînement, vous pouvez faire plusieurs exercices.
Il est important d’avoir au moins une vague idée de ce qui provoque la douleur, qui peut être le résultat d’un manque de mobilité, d’un manque de force, ou d’une combinaison des deux.
Ainsi, en incluant tous ces exercices dans votre entraînement hebdomadaire, vous limiterez considérablement les risques de douleurs et de blessures.
Voici quelques exercices spécifiques :
1. La position de Prière, où vous placez vos paumes de mains devant votre visage, comme si vous étiez en train de prier, puis rapprochez vos coudes, et commencez à écarter les coudes en abaissant vos mains vers la hauteur du nombril, en maintenant la position pendant 10 à 20 secondes et en répétant l’exercice sur 5 répétitions.
2. La flexion des Poignets, où vous prenez un haltère très léger, le tenez dans une main, effectuez un curl en fléchissant uniquement le poignet, en veillant à ce que le mouvement soit lent et contrôlé, et en effectuant 3 séries de 5 à 10 répétitions.
3. Les pouces en l’air, où vous mettez votre main en position de pouce levé, fléchissez les muscles de vos mains, utilisez votre autre main pour pousser doucement le pouce vers l’avant, en résistant à cette force, en maintenant la position pendant 5 à 10 secondes, puis en faisant-le dans la direction opposée.
4. L’étirement de l’avant-bras, où vous tendez un bras devant vous, paume et doigts vers le bas, tirez doucement vos doigts vers vous, puis faites la même chose dans l’autre sens.
5. Le serrage de Balle Lacrosse, où vous tenez une balle Lacrosse dans une main et serrez-la, en luttant contre cette résistance, en maintenant la pression pendant 5 à 10 secondes et en répétant l’exercice 3 fois sur 3 séries.
Pour réduire la douleur au poignet, vous devez vous concentrer sur la force et la mobilité du poignet et il est également essentiel de protéger et de stabiliser l’articulation.
C’est pourquoi nous vous conseillons de vous munir de bandes de poignet, qui sont très utiles pour des exercices tels que les front squats, les cleans, les overhead press, les bar muscle-ups et les handstands.
Concentrez-vous sur la qualité du mouvement plutôt que sur la vitesse ou le nombre de répétitions.
La lenteur et la régularité vous seront très bénéfiques.