Comment décompresser le poignet ?

Alix Berthelot
2025-08-27 13:33:07
Nombre de réponses
: 19
Pour décompresser le poignet, vous pouvez essayer les exercices de rééducation du poignet qui peuvent vous aider à retrouver la force et la souplesse de cette articulation.
Vous pouvez commencer par la flexion et l’extension du poignet, en vous asseyant confortablement et en plaçant votre avant-bras sur une table, votre paume dirigée vers le bas.
Utilisez votre autre main pour saisir vos doigts et tirez doucement votre main vers le haut, en direction de votre corps.
Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis ramenez doucement votre main vers le bas, en direction de la table, et maintenez cette position pendant quelques secondes également.
Il est également recommandé de faire des étirements des fléchisseurs et des extenseurs du poignet pour soulager la tension.
Pour les étirements des fléchisseurs du poignet, tendez votre bras devant vous, paume vers le bas, et utilisez votre autre main pour fléchir doucement votre poignet vers l’arrière, en direction de votre corps, jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans la partie supérieure de votre avant-bras.
Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis relâchez, et répétez plusieurs fois par jour, en augmentant progressivement le temps de maintien de l’étirement.
Pour les étirements des extenseurs du poignet, tendez votre bras devant vous, paume vers le haut, et utilisez votre autre main pour fléchir doucement votre poignet vers l’avant, en direction de votre corps, jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans la partie inférieure de votre avant-bras.
Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis relâchez, et répétez plusieurs fois par jour, en augmentant progressivement le temps de maintien de l’étirement.
N’oubliez pas de prendre des pauses régulières et de vous reposer pour éviter la fatigue musculaire excessive, et pensez à glacer après les exercices.

Luc Salmon
2025-08-27 13:10:47
Nombre de réponses
: 15
Adapter des règles de posture pour éviter la compression du nerf.
Soigner l’ergonomie de votre poste de travail.
Porter d’une attelle pour protéger et immobiliser le coude.
Ou encore faire des séances de kinésithérapie.

Jacques De Oliveira
2025-08-27 10:10:07
Nombre de réponses
: 16
Appliquer de la glace sur la zone enflammée peut soulager. Pensez toujours à masser la zone douloureuse juste après avoir posé de la glace dessus pour stimuler le flux sanguin et pour maintenir les fibres musculaires bien souples. Des exercices d’étirement du poignet peuvent être effectués à tout moment de la journée et soulager la pression sur le nerf médian. Serrez le poing, puis faites glisser vos doigts un par un jusqu’à ce qu’ils soient tous droits et répétez cet exercice cinq à dix fois d’affilée. Le remède le plus simple pour soulager vos doigts, votre main et votre poignet reste le repos. Garder votre poignet droit pendant la nuit aide également à soulager la pression. Le port d’une attelle pendant que vous dormez, ainsi que vous effectuez des tâches qui vous font mal durant la journée, peut donc s’avérer très utile. Si le problème est lié à la rétention d’eau, prenez l’habitude d’élever votre main douloureuse le plus souvent possible.
Lire aussi
- Comment bien étirer ses poignets ?
- Est-il bon d’étirer un poignet douloureux ?
- Comment puis-je soulager la douleur dans mon poignet ?
- Quel exercice faire pour une douleur au poignet ?
- Pourquoi ai-je mal aux poignets ?
- Pourquoi ai-je très mal au poignet ?
- Quelle est la cause d'une douleur au poignet qui persiste ?