:

Quelle est l’astuce pour une alimentation compétitive ?

Marie Gautier
Marie Gautier
2025-08-28 23:24:30
Nombre de réponses : 10
0
Pour garder votre énergie et vos forces, vous devez maintenir vos réserves d'eau à un niveau élevé avant, pendant et après l'entraînement. Un bon conseil pour les runners : buvez 12 à 16 verres d'eau de 25 cl par jour, en particulier les jours chauds où vous sortez vous entraîner dehors. Si vous avez du mal à boire autant d'eau, vous pouvez manger plus de fruits et de légumes riches en eau. Cela contribuera à augmenter votre consommation d'eau. Emportez une bouteille d'eau pour chaque run de plus de 15 minutes, et buvez quelques gorgées toutes les 15 à 20 minutes. Si vous prévoyez de battre le pavé pendant plus de 90 minutes, il recommande de prendre une boisson sportive pour refaire le plein d'électrolytes, comme le sodium et le potassium, que vous évacuez par la transpiration. Une astuce pour s'assurer que vous avez bien compensé la perte de fluides consiste à vous peser avant et après votre run. La différence correspond à peu près à la quantité d'eau que vous devriez boire pour être parfaitement prêt lors de votre prochain entraînement. Enfin, veillez à rester bien hydraté tout au long de la semaine qui précède l'événement pour maintenir un haut niveau de liquide dans le corps. Votre corps ne peut pas s'adapter à la déshydratation, alors pour optimiser vos performances au maximum, l'objectif pour vous est de rester hydraté en permanence.
Isaac Dupre
Isaac Dupre
2025-08-28 23:13:34
Nombre de réponses : 10
0
Prévoyez 2 rations de féculents par jour afin de constituer un stock de glycogène suffisant pour l’entraînement et pour la compétition. Équilibrez vos repas en les préparant à l’avance avec des produits de qualité. Adaptez les portions à votre rythme d’entraînement : il est probable que vous ayez des besoins nutritionnels accrus quelques jours avant la compétition. Évitez autant que possible les matières grasses saturées et les sucreries. Prenez un repas équilibré 3 à 4 heures avant de pratiquer une activité physique. Il vous suffira ensuite de consommer des aliments riches en glucides 30 minutes à 1 heure avant l’effort. En parallèle d’une alimentation équilibrée, veillez plus que jamais à bien vous hydrater : il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour les femmes et jusqu’à 3 litres pour les hommes. Prévoyez vos repas vous permettra de faire les courses quelques jours avant afin d’avoir à tout moment de quoi cuisiner des plats gourmands adaptés à vos besoins.
Denis Aubert
Denis Aubert
2025-08-28 22:55:22
Nombre de réponses : 14
0
Supprimer la viande rouge. Supprimer l’alcool. Éviter les sauces grasses et le fromage. Consommer des féculents, fruits et légumes à tous les repas. Boire tout au long de la journée. Il est nécessaire de favoriser un confort digestif en limitant les fibres alimentaires et saturer ses stocks en glycogène hépatique et musculaire. Avoir une alimentation très digeste pour éviter les inconforts digestifs et hyperglucidiques pour stocker un maximum d’énergie. Avoir un repas équilibré suivant les règles ci-dessus et en évitant les boissons excitantes. Il est possible de prendre si besoin une collation hyperglucidique de type barre de céréales, fruit cuit, biscuits…, entre le repas et maximum 30min avant l’épreuve. L’objectif est d’apporter de l’énergie alors que le système digestif est au repos, Il faut donc des produits qui s’assimilent vite. L’objectif est d’optimiser la récupération en reconstituant les stocks en glycogène, en réhydratant l’organisme et en réparant les fibres musculaires. Prendre une collation dans les 30 min après l’épreuve. Le repas post compétition doit idéalement être équilibré en supprimant, la viande rouge, l’alcool, les légumineuses ou féculents complets et en évitant les sauces grasses, le fromage et les fruits et légumes crus.