Quels sont les symptômes d'une hanche décalée ?
Margaux Lemaitre
2025-10-17 17:01:04
Nombre de réponses
: 19
Les patients qui subissent une luxation de la hanche décrivent souvent une sensation de douleur intense ou une incapacité à bouger leur jambe.
En outre, la position de la jambe affectée peut sembler tordue ou déséquilibrée par rapport au côté sain de leur corps.
Il est normal que les patients ressentent une perte de sensibilité au niveau du pied ou de la cheville en cas de lésion nerveuse.
Les symptômes supplémentaires peuvent inclure :
Boiterie
Sensation de chaleur autour de la hanche
Douleur dans la région de l'aine
Difficulté à dormir sur la hanche concernée
André Dupuy
2025-10-07 00:28:06
Nombre de réponses
: 21
La douleur d’un descellement de prothèse de hanche se rapproche beaucoup des symptômes d’une articulation usée ou déplacée, même non opérée.
Le patient avec prothèse de hanche peut ainsi ressentir :
Des signes douloureux persistants, type coxalgie, avec une boiterie proche d’une arthrose de la hanche.
Des symptômes physiques, avec un membre raccourci ou des bruits de frottements plus ou moins métalliques en mouvement.
Des signes fonctionnels, avec une baisse d’amplitude ou une sensation de blocage.
Des symptômes généraux en cas de descellement sceptique, avec fréquemment de la fièvre.
Bien souvent, il est impossible de reconnaître avec certitude une douleur de descellement de prothèse de hanche.
Il s’agit de signes de suspicion.
Le patient doit consulter son chirurgien orthopédique qui, après examen clinique et imagerie médicale, confirmera ou pas le déplacement des implants et le besoin ou non d’une reprise de la prothèse PTH avec son remplacement.
Victoire Carpentier
2025-10-03 06:03:21
Nombre de réponses
: 23
Les symptômes peuvent varier en fonction de l’origine du problème.
Le plus souvent, il s’agit d’une douleur de type élancement, sur une zone assez large de la hanche, difficile à localiser précisément.
En général, la douleur fait le tour de la hanche et remonte jusqu’aux lombaires.
Elle peut être liée aux efforts, notamment la marche, ainsi qu’aux changements de position : sortir d’un lit, se lever d’un siège par exemple.
En cas de douleur projetée, il est fréquent que les médicaments ne fassent pas effet, ou très peu de temps, ce qui pousse les personnes à consulter.
Les points douloureux au niveau des lombaires sont un autre indice à rechercher.
Des examens complémentaires sont parfois nécessaires, en particulier la radiographie de la hanche.
Dans certains cas, cet examen révèle une arthrose modérée, qui n’est pas forcément responsable des symptômes.
La hernie discale en particulier, est une cause fréquente de douleur sciatique, un mal courant et invalidant ressenti au niveau de la hanche ainsi qu’à l’arrière de la cuisse.
Les pathologies de l’aine (comme la hernie inguinale) peuvent aussi entraîner des douleurs au niveau de la hanche.
Virginie Martin
2025-09-26 18:48:08
Nombre de réponses
: 18
Les symptômes d'un descellement de la hanche comprennent généralement des douleurs persistantes, une boiterie ou une marche très difficile, un raccourcissement du membre, un enraidissement important de l'articulation, ainsi qu'une perte de mobilité et d'autonomie. S'il est dû à une infection, il peut également y avoir de la fièvre, des rougeurs et des écoulements au niveau de la cicatrice. Ces signes peuvent survenir en moyenne à la douzième année de vie de la prothèse de hanche. Il est donc important d'être attentif à ces symptômes pourataloader un diagnostic précoce et un traitement approprié. Le diagnostic nécessite des examens cliniques et des bilans radiographiques tels que des scanners, des IRM, et parfois une scintigraphie. Une ponction de l'articulation peut également être effectuée pour vérifier une éventuelle infection avant l'intervention de reprise de la prothèse de hanche. La réparation de la prothèse de hanche est le traitement principal pour soulager la douleur, favoriser la récupération des mobilités, et permettre une reprise normale de la marche.
Madeleine Pelletier
2025-09-13 12:36:08
Nombre de réponses
: 14
Lorsque la bascule du bassin est prononcée, le patient a la sensation d'avoir une jambe plus courte que l'autre ce qui se traduit par une légère boiterie. Les symptômes d'une bascule du bassin varient selon l'importance. Lorsque la bascule du bassin est prononcée, le patient a la sensation d'avoir une jambe plus courte que l'autre ce qui se traduit par une légère boiterie à la marche. En réalité, la jambe n'est pas forcément plus courte. Mais cette bascule fait remonter la hanche d'un côté et donne l'impression que la jambe est plus courte. Au-delà d'éventuels troubles de la marche, certaines pathologies peuvent se manifester comme des sciatiques, des lombalgies et, à plus long terme, de l'arthrose. Il est important de traiter une bascule de bassin afin d'éviter d'éventuelles gènes ou douleurs. Les douleurs peuvent se situer au niveau des lombaires, des sacro-iliaques, du coccyx, et entrainer une pubalgie, une sciatique ou une cruralgie. Des douleurs peuvent également être ressenties au niveau des genoux, des chevilles, ainsi qu'à la nuque, aux épaules ou à la tête.
Lire aussi
- Quels étirements pour les hanches ?
- Pourquoi ma hanche me fait-elle mal après le Muay Thai ?
- Le Muay Thai renforce-t-il les hanches ?
- Quel sport quand on a mal aux hanches ?
- Comment faire pour ne plus avoir mal à la hanche ?
- Quel est le meilleur sport pour les hanches ?
- Comment gagner en souplesse au niveau des hanches ?
- Comment puis-je assouplir mes hanches ?