Quel aliment donne un coup de fouet ?

Adèle Hamon
2025-09-25 10:44:55
Nombre de réponses
: 11
Le coup du boost du gingembre Baisse de motivation ? Fatigue qui apparaît ? Réputée pour ses pouvoirs aphrodisiaques, le gingembre c’est l’épice qu’il vous faut dans vos étagères pour vous apporter l’énergie nécessaire pour affronter la rentrée ! Avec son fort taux de glucides et sa haute teneur en minéraux, le gingembre stimule le système immunitaire et tonifie l’organisme. On peut consommer le gingembre frais en lamelles ou râpé, dans une tisane ou dans un plat, mais aussi en huile essentielle ou en poudre. Le raisin, fruit du tonus En jus ou entier, le raisin arrive sur les étals de vos marchés dès le mois de septembre. Ce fruit phare de l’automne et ultra énergétique possède de nombreuses vertus et bons nombres de vitamines. En bref, manger régulièrement quelques poignées de raisins vous fournira de l’énergie rapidement et vous aidera à garder la forme durablement. La baie de Goji, source de vitalité Une baisse de régime dans la journée ? Prenez une petite poignée de ces petites baies rouge-orangé au goût légèrement sucré. Riche en minéraux, antioxydants, vitamines C, ce super aliment ou fruits de la jeunesse éternelle, venu d’Asie, se consomme séchées en thé, smoothie ou tout simplement en grignotage. Les amandes, c’est bon pour la santé Ce petit fruit ne manque pas d’atouts sous sa coquille ! Depuis des temps lointains, les amandes sont appréciées dans le monde entier pour leur goût, mais aussi pour leur valeur nutritionnelle et leurs nombreuses vertus. L’amande contient un taux élevé de fibres, mais aussi de protéines végétales, ainsi qu’une forte teneur en minéraux, en oméga-9, en vitamine E qui lui confèrent des propriétés antioxydantes. Petites et facilement transportables, les amandes vous accompagnent partout et tout au long de la journée. Les lentilles : star des légumineuses Véritable mine d’or pour la santé, les lentilles sont très riches en protéines, ce qui leur permet d’être une bonne alternative à la viande. Elles contiennent aussi une haute teneur en fer, en zinc, en antioxydants, en acides aminés, en magnésium, en calcium et en vitamines qui vont jouer un rôle important pour renforcer vos défenses immunitaires et réduire les coups de fatigue. Les super pouvoirs des graines de chia Sources de fibres, mais aussi de magnésium, de phosphore, de minéraux et de protéines, les graines de chia cumulent de nombreux atouts. Ces acides gras de type oméga-3 sont indispensables pour le bon fonctionnement du cerveau, et agissent comme un bouclier anti-stress. On les consomme sèche à saupoudrer sur les plats, mais aussi trempées dans les desserts et dans les smoothies. À déguster tout au long de l’année !

Astrid Chauvin
2025-09-25 07:42:27
Nombre de réponses
: 7
Les fruits secs sont de véritables boosters énergétiques. Vous l’aurez compris, les fruits secs sont de véritables boosters énergétiques. Les fruits secs et les fruits oléagineux apparaissent donc comme de véritables alliés pour une alimentation saine avant, pendant ou après le sport. Mélanger un fruit sec déshydraté et très concentré en sucres, avec un oléagineux, va permettre de réguler le sucre apporté par le fruit sec. Résultat : des boules d’énergie à emporter facilement pour le sport.

Inès Michaud
2025-09-25 05:58:25
Nombre de réponses
: 19
Une poignée d'oléagineux comme des amandes, une banane. Deux carrés de chocolat noir, une banane avec du beurre de cacahuète. Il vous faut consommer des aliments énergisants c'est-à-dire des aliments riches en protéines, oligoéléments, vitamines et fibres. Consommer du sucre va certes soulager votre malaise et vous redonner du tonus mais cela va déclencher à nouveau une réaction pancréatique. Il vaut mieux éviter une collation à base de sucre rapide dans la matinée et privilégier des nutriments qui ne font pas augmenter brusquement la glycémie et qui ont des propriétés tonifiantes.