:

Comment gagner en souplesse au niveau des jambes ?

Renée Boutin
Renée Boutin
2025-10-29 23:17:36
Nombre de réponses : 21
0
Tendez les jambes en les poussant doucement vers le sol à l’aide de vos coudes. Pliez une jambe de façon à rapprocher votre talon de votre fesse. Conservez une jambe tendue et repliez l’autre, en ramenant votre pied près de la cuisse opposée. Pivotez le buste vers la jambe tendue et, sur l’expiration, tentez d’attraper votre cheville ou votre pied avec vos deux mains. Faites un pas en avant et basculez votre poids sur la jambe que vous venez de déplacer, en fléchissant le genou. Maintenez la jambe arrière tendue, le talon plaqué au sol, de façon à ressentir une tension dans le mollet. Commencez debout, dos droit, mains sur les hanches et les pieds en dehors. Faites un pas sur le côté et basculez votre poids sur la jambe que vous venez de déplacer, en fléchissant le genou. L’autre jambe est tendue. Laissez-les tomber doucement sur le côté, en tournant la tête dans la direction opposée.
Franck Lesage
Franck Lesage
2025-10-21 08:47:32
Nombre de réponses : 23
0
Il ne s’agit pas d’avoir son grand écart en trois jours, mais d’étirer un peu, chaque jour, les muscles. On peut commencer par se mettre face à un fauteuil, poser un pied flex, tendre les deux jambes. Les épaules sont bien au-dessus des hanches. En inspirant, on étire le haut du corps et les bras vers le plafond, puis à l’expiration, on essaie d’attraper le pied (ou le tibia) en faisant une flexion avant. On garde les deux jambes bien tendues. Le but ? Étirer les ischiojambiers. Deuxième exercice à effectuer au sol : la version simplifiée du grand écart facial. On écarte les jambes. L’une est pliée vers l’intérieur, talon vers le pubis, l’autre jambe reste tendue. On va ensuite pencher le tronc sur un côté afin d’étirer le flanc et le dos. Dernier exercice, toujours au sol. Les jambes serrées, on inspire et on s’étire vers le haut, à l’expiration, on fait une flexion avant (sans arrondir le dos) pour venir chercher loin devant, toucher les pieds, les tibias ou les genoux, selon le niveau de souplesse. Là aussi, on pense à toujours tendre les jambes pour travailler en profondeur. Pour voir de réels progrès en très peu de temps, il est essentiel de réaliser ces exercices chaque jour. Cinq minutes suffisent et ils peuvent s’effectuer en regardant la télévision par exemple !
Adrienne De Oliveira
Adrienne De Oliveira
2025-10-12 02:22:55
Nombre de réponses : 21
0
Pour améliorer votre souplesse, il est conseillé de pratiquer régulièrement des étirements des principaux muscles des jambes, dont voici les 5 exercices. Notamment articulaire mais aussi en vous évitant ou en diminuant la consommation d'antalgiques. Ainsi, dans ce programme, nous vous proposons des étirements. Ils sont à pratiquer tous les jours si possible et au long terme. Allez-y doucement et adoptez une bonne respiration pour vous détendre.
Bernard Noel
Bernard Noel
2025-10-12 01:44:28
Nombre de réponses : 25
0
Travailler sa souplesse, c’est réduire le risque de nombreuses pathologies, ou mieux vivre avec. C’est aussi :- Améliorer la force musculaire en gagnant en amplitude de mouvement.- Amélioration de la récupération.- Réduction du risque de blessures.- Soulager les tensions articulaires et musculaires.- Gagner en souplesse et perdre en raideur.